Qu’est-ce qu’une boule de Geisha ?
Une boule de Geisha est à la fois un sex-toy pour amplifier le plaisir sexuel ainsi qu’un accessoire de rééducation et de musculation du périnée. On parle généralement plus souvent de “boules de Geisha” au pluriel car c’est un sex-toy qui comprend la plupart du temps plusieurs boules (deux voire trois). Il existe des modèles avec davantage de boules mais attention à ne pas trop en abuser, le corps humain n’est pas fait non plus pour stocker une quantité faramineuse d’éléments externes.
Les boules de Geisha sont également connues sous le nom de boules Ben Wa, boules vaginales et boules à usage interne, boules de Kegel ou œufs de Yoni.
Quelle est l’histoire de la boule de Geisha ?
À l’origine, la boule de Geisha provient de la culture asiatique. Son apparition remonte à plusieurs siècles en arrière où elle était appelée Ben Wa ou rin-to-tama. Traditionnellement, elle était faite de métaux précieux comme l’ivoire et était utilisée par les courtisanes japonaises pour renforcer leur muscle vaginal afin d’améliorer leur plaisir sexuel et celui de leur partenaire.
Vous l’avez sans doute déjà remarqué mais lors de la pénétration vaginale, lorsque l’homme est excité, le pénis se durcit et peut grossir de façon conséquente. C’est une sensation très appréciée de la femme qui sent le sexe se gonfler en elle et prendre de l’ampleur. La femme peut procurer une sensation similaire avec son muscle vaginal en créant des contractions autour du pénis. Le sexe masculin se sent alors plus à l’étroit, ce qui vient davantage frotter contre le frein et peut provoquer une dose supplémentaire d’excitation. Beaucoup d’hommes sont d’ailleurs très friands de sodomie car leur pénis y est maintenu de manière plus serré.
Au fil du temps, l’utilisation de la boule de Geisha s’est répandue au sein de différentes cultures et pays pour des raisons médicales. En France par exemple, il n’est pas rare de voir du personnel de santé les recommander aux femmes après l’accouchement ou pour traiter des problèmes de plancher pelvien tels que l’incontinence urinaire.
Les boules de Geisha sont devenues extrêmement populaires non seulement pour leurs bénéfices physiologiques mais aussi pour leur potentiel sexuel. On en trouve désormais énormément dans les clubs libertins. Au sein de notre communauté, vous aurez la chance d’en voir à l’œuvre dans certaines galeries photos voire vidéos de nos membres. N’hésitez plus, rejoignez le meilleur site libertin.
Les boules de Geisha sont aujourd’hui fabriquées en matériaux sûrs et faciles à nettoyer comme le silicone médical. Elles sont aussi bien commercialisées dans les sexshops que dans certaines pharmacies à titre médical.
Quelle est l’utilité de la boule de Geisha ?
La boule de Geisha a plusieurs utilités : pour densifier le plaisir sexuel et médical. Comme déjà évoqué précédemment, originellement la boule de Geisha était faite pour accroître le plaisir sexuel des courtisanes japonaises et de leurs partenaires. Elle représente un accessoire, un entrainement pour le muscle du périnée. Elle permet de rétracter, comprimer le vagin afin de créer un lien extrêmement étroit entre les organes féminins et masculins.
Elle a aussi un rôle médical en combattant les problèmes de plancher pelvien et les incontinences. Après un accouchement, le vagin peut considérablement se disloquer voire se fissurer. Pour une comparaison un peu douteuse, imaginez messieurs, que vous alliez faire des crottes de 200 grammes quotidiennement et que d’un coup vous deviez faire une crotte de 3kg à la place en un coup. Votre cul en viendrait très certainement à souffrir et il devrait tellement se dilater qu’il pourrait en garder quelques souvenirs et séquelles… C’est exactement ce qui se passe avec le vagin des femmes, à la différence prêt qu’il s’agit d’enfants et non de crottes 😉
Les professionnels de la santé conseillent ainsi des exercices avec des boules de geisha pour exercer les muscles vaginaux à se contracter à nouveau et à retrouver leur circonférence habituelle.
Quels sont les conseils d’utilisation pour les boules de Geisha ?
Le premier conseil d’utilisation est que vos boules de geisha soient propres, impeccables. Comme les vêtements, lors de leur achat, commencez par les laver avant de les utiliser. Vous n’avez pas la moindre idée d’où elles ont pu traîner : tapis d’usine, carton sale, mains d’ouvriers, etc… Ainsi ne prenez pas le moindre risque d’attraper une saloperie.
Il y a différents niveaux d’utilisation pour les boules de geisha. Si vous n’en avez pas l’habitude, limitez vous dans un premier temps à une seule boule. Une boule que l’on appelle 44G avec une circonférence assez modeste allant de 3 à 5cm, pas plus. Vous l’insérez dans votre vagin et vous pouvez vaquer à vos occupations (on vous déconseille quand même de vous balader avec sur votre lieu de travail, cela peut être inconfortable ou réveiller des pulsions). Vous laissez la boule positionnée dans votre vagin pendant une trentaine de minutes par jour et vous réitérez la manipulation pendant 10 à 15 jours.
Au fur et à mesure que vos muscles s’habitueront à la sensation d’une seule boule, vous allez ensuite pouvoir en insérer une 2e. On parle alors de double boules 81G que vous allez aussi insérer dans la chatte une 30e de minutes par jour pendant 2 à 3 semaines.
Si vous souhaitez aller plus loin, ce qui va davantage être rapproché de la sensation de plaisir sexuel que de conseils médicaux, vous pouvez passer au double ball 102G voire en ajouter une 3e.
Où puis-je introduire les boules de geisha ?
Initialement, les boules de geisha sont faites pour une insertion dans le vagin. Néanmoins, dans la mesure où elles sont faites de matériaux propres et nobles, vous pouvez vous amuser avec par les autres orifices si vous le souhaitez. Certains les mettent en bouche avec un baillon en cuir tout autour empêchant la personne dominée de parler, ce qui en fait un accessoire BDSM de choix. D’autres le mettent dans l’anus, ainsi il peut être aussi bien utilisé par un public féminin que lors de rencontres gays.
L’essentiel est d’y aller progressivement, de ne pas cramer les limites. Vous pouvez en plus, utiliser d’autres accessoires comme du lubrifiant afin de faciliter leur insertion. D’ailleurs certaines boules assez sophistiquées proposent diverses options comme un lubrifiant qui peut se déverser de leur intérieur ou bien la possibilité de se mettre à vibrer. Beaucoup de camgirls ont des modèles de la sorte avec des minuteurs pour qu’elles s’excitent régulièrement devant leur public jusqu’à faire des jets de femme fontaine.
Quel modèle de boules de Geisha choisir ?
Il existe aujourd’hui des milliers de modèles différents. Pour opérer un bon choix, nous vous conseillons avant tout de :
- consulter les photos et regarder si la finition est impeccable, il faut à tout prix éviter les défauts de fabrication, les bouts aiguisés, la rouille et autres problèmes qui ne ferait pas bon ménage à l’intérieur de votre chatte ou de votre cul…
- consulter les avis clients. Sur des géants comme Amazon, il y a pléthores d’avis et ce sont les clients qui seront les plus objectifs et les plus à même de vous faire un retour pertinent.
- opter pour un modèle relativement classique. Ne partez pas sur des choses complètement farfelues ou des diamètres de boules complètement disproportionnés si vous n’en avez pas l’habitude. Il sera toujours temps de choisir de type d’accessoires plus tard.
En dehors de cela, nous vous conseillons :
- le fifty shades of grey inner goddess. Le modèle est à la portée de toutes les bourses grâce à son prix très accessible. Le produit est esthétique, passe partout avec deux boules couleur métal reliées par un cordon. Pour une grande praticité, le cordon continue et se termine par une petite pièce afin de pouvoir tirer dessus pour le retirer très facilement une fois l’utilisation terminée. Petit plus, le jeu de température est possible puisqu’en métal, les boules vont être très froides ou chaudes selon que vous les laissez au-dessus du radiateur ou dans le frigo. L’idéal pour découvrir de nouvelles sensations !
- le lelo luna beads. C’est une boule de geisha évolutive. Comprenez par là qu’il y a deux modèles proposés avec un diamètre différent. Vous pouvez donc l’ajuster après quelques jours ou semaines d’utilisation pour traiter en profondeur vos problèmes vaginaux ou tout simplement vous faire plaisir. Les boules sont très légères et ne provoquent donc pas de sentiment d’inconfort et le modèle est disponible en différents coloris.
- le goliate dalia 3 en 1. On est ici sur un modèle vibrant avec 7 modes distincts pour être soit assez tranquille soit complètement secouée (il en faut pour tous les goûts). Les modes sont choisis à l’aide d’une télécommande. Gros plus, il y a un galet clitoridien qui va venir vous titiller le haut de la vulve et vous permettre d’avoir des orgasmes en même temps que la pénétration des boules, d’où son nom, le tout en un 😉