Beaucoup pensent à tord qu’il suffit de sortir un attribut de grande taille pour exciter une femme. Sachez qu’elles sont moins de 20% a déclaré atteindre l’orgasme par la pénétration seule. Pour la majorité, les critères d’excitation se trouvent avant tout dans la séduction, la confiance, la satisfaction mutuelle et la stimulation du corps dans son ensemble. D’après une étude réalisée par PMC en 2021, elles sont 62% a affirmé que même au sein de leur couple, leur partenaire ne sait pas réellement ce qui leur plaît. Messieurs, il est temps d’être attentifs, en plus de combler la vôtre, vous pourriez faire de multiples heureuses.
L’excitation d’une femme passe par la prestance
Nombreux sont les coachs en séduction un peu bidons qui vous promettent des résultats mirobolants avec les femmes… Si dans les faits, beaucoup sont des beaux parleurs, ils n’en conservent pas moins un trait commun qui plaît à la grande majorité des femmes : la prestance, la confiance en soi.
La prestance est synonyme de sécurité, de quelqu’un qui sait ce qu’il veut, et la femme peut se laisser plus facilement guider. Elle tient à peu de choses mais qui sont simples : tenez vous droit, ne soyez pas totalement débraillés, prenez une voix lente et posée. Prenez le temps de dialoguer sans foncer tête baissée en dessous de la ceinture.
L’excitation par le jeu de la séduction
Une femme se sent avant tout excitée lorsqu’elle sent que vous essayez de la conquérir. Vous ne faites pas comme si c’était du tout cuit, attention toutes ne sont pas faciles !… Restez mystérieux, énigmatique.
Parfois des longs regards, accrocheurs, les yeux dans les yeux, font plus d’effet que n’importe quel discours. La gestuelle, la communication non verbale sont très importantes. Vous allez créer une excitation psychologique qui va déboucher sur un imaginaire érotique, une intimité émotionnelle, jusqu’à une tension sexuelle.
Ne soyez pas en permanence dans le “moi je”. C’est comme dans un speed dating, il faut avant tout capter l’attention, la laisser parler, la faire rire. Vous connaissez le dicton : “femme qui rit, à moitié dans ton lit.”
Sur les applications de rencontres, les femmes les plus jeunes ont tendance à rechercher avant tout des critères physiques précis : “grand, les yeux bleus”. Alors que les femmes qui ont déjà un passif et une certaine expérience (sans être âgées pour autant) sont plutôt dans le recherche de traits de caractères comme : “drôle, sûr de soi,…”.
Evitez les techniques de drague lourdes, misez davantage sur une approche subtile avec des moments de silence et des regards soutenus.
Prendre son temps avec l’exploration du corps
La première étape s’est passée avec brillo. Le jeu de la communication et de l’écoute avec flatteries et compliments a réussi à vous emmener sur le terrain de la conversation intime et de la sensualité.
Vous êtes au 2nd round et c’est le plus délicat. Non pour une première approche, les femmes ne veulent pas d’un quickie… Elles souhaitent qu’on les fasse un peu rêver, qu’on les fasse se sentir comme un vrai trophée qu’il faut réussir à gagner. Elles veulent sentir qu’elles ont quelque chose de spécial, de plus.
Il faut prendre le temps de réaliser des interactions sensuelles, une exploration tactile. C’est le moment de l’embrasser, de lui susurrer des mots doux à l’oreille, de découvrir son corps dans sa globalité. Une femme ne se limite pas à une paire de seins ou de fesses, elle possède de multiples zones érogènes, qui varient de l’une à l’autre et c’est justement là que se trouve le plus grand mystère à résoudre.
Trouver ce que CETTE femme a de particulier. Qu’est-ce qui va faire la différence pour elle comparé aux autres. Le massage peut être un excellent choix pour faire monter le désir et l’envie.

L’excitation des femmes passent par les préliminaires
Messieurs, ne soyez pas trop pressés. Une femme doit se sentir désirée, il faut prendre son temps, balader votre langue et vos doigts un peu partout avant de penser à tout prix à sortir votre pénis.
Les statistiques sont formelles :
- d’après National Sex Study : 64% des femmes déclarent que plus il y a des attentions diverses (baisers, caresses, oral) plus la probabilité d’orgasme augmente.
- d’après une étude réalisée par PubMed, 69% des femmes ont un orgasme plus puissant lorsqu’il y a eu cunnilingus.
Les hommes qui sont les plus mauvais au lit, sont ceux qui sont égoïstes. Ceux qui pensent à travers leur pénis uniquement et non à la satisfaction mutuelle. Pour être un bon coup, il faut d’abord penser à donner avant de recevoir. Les préliminaires sont exactement l’illustration de cette idée. Pensez à utiliser vos mains, votre langue, à faire gémir, languir, ça n’en rendra la suite que plus excitante !
D’après une étude réalisée par PubMed sur les femmes australiennes, elles sont seulement 12% à pratiquer la pénétration sans stimulation manuelle ou orale au préalable.
Après les baisers, les caresses, les massages, laissez encore votre petit oiseau au chaud et frotter le clitoris avec votre ou vos doigts puis venez l’humidifier avec votre langue. Dites-vous que toute salive n’est pas perdue, elle tombe au bon endroit pour encore plus humidifier l’endroit censé vous accueillir par la suite.
Un peu de rudesse et de soumission
Tout comme les femmes aiment une part de mystère, elles aiment aussi les bad boys. Ceux qui vont retirer leur petite culotte un peu sauvagement, qui vont leur raconter des mots crus, qui peuvent poser les mains sur leur cou quelques secondes pour simuler un étranglement.
Bien sûr, tout doit être discuté en amont pour assurer le consentement et la sécurité de chacun. Mais l’amour bestial est une excellente façon d’ajouter un peu de piquant au moment. Il peut également être un premier pas vers l’univers BDSM.
Proposer un plan à plus que 2…
Les femmes aussi ont des fantasmes inavoués. Il n’y a pas que les hommes qui s’imaginent avec deux nanas en même temps pour eux seuls. Deux pénis ou deux langues = deux fois plus de plaisir.
Si vous voulez exciter durablement une femme, sortez là des sentiers battus. Proposez lui de la folie avec d’autres partenaires. Vous pouvez soit ne pas participer à base de candaulisme, soit vous excitez de loin avec le côte-à-côtisme ou bien encore vous excitez mutuellement en faisant de l’échangisme.
La multiplicité des partenaires potentiels offre de nombreuses options. Pour leur mettre la main dessus, vous pouvez vous inscrire sur Place Libertine, le site libertin n°1 des Français.

Quelques idées pour exciter une femme
- Le teasing à distance : si vous êtes en approche, commencez à rédiger quelques SMS ou vocaux pour faire monter la température.
- Pensez au food orgasme, le fait d’amener de la nourriture au lit à base de crème chantilly ou nutella pour allier plaisir gustatif et sexuel.
- La playlist à progression : vous pouvez mettre des morceaux lents, puis de plus en plus rythmé.
- Placez à un endroit stratégique où se situe un miroir. Si madame est à l’aise avec son corps, alors la voir dans le reflet se faire toucher, lécher, pénétrer pourrait bien monter fortement le degré d’excitation.
- Faire des dénis d’orgasme. Lorsque vous voyez que vous faites énormément d’effet et qu’elle n’est pas loin de lâcher prise vers l’apothéose, vous pouvez marquer des temps d’arrêt, repoussant ainsi la jouissance qui n’en sera que plus belle plus tard.
- Proposez un jeu comme les dés suggestifs, le twister ou autres propositions qui vous obligent à prendre votre temps et à vous retrouver dans des positions cocasses.
- Les baisers à escalade : vous partez du visage pour vous rendre dans le cou, la clavicule, le sternum, le bas ventre pour finir à l’entre jambe.
- Utilisez des sextoys, les nouvelles générations comme le Womanizer sont particulièrement efficaces. Certaines stars ont été jusqu’à annoncer qu’elles pouvaient désormais se passer d’hommes, mais le mieux ne serait-il pas de cumuler les 2 ?
- Utilisez du lubrifiant, on peut s’en servir en guise d’huile de massage, et les caresses sur les zones érogènes n’en deviennent que plus agréables.
- Pensez à l’aftercare érotique : ramenez de l’eau, faites des caresses lentes, dites ce que vous avez adoré. Certes l’acte est fini mais des petites attentions peuvent décider de remettre le couvert ou déjà préparer le terrain pour la prochaine entrevue.
Il n’existe pas de recette miracle qui vous garantit d’exciter une femme à tous les coups dans toutes les situations. Néanmoins quelques bons conseils comme le fait de ne pas être égoïste, trop précipité, de garder parfois le silence et de faire preuve d’imagination pourraient s’avérer particulièrement utiles !