Quickie

Qu’est-ce qu’un quickie ?

Des rapports sexuels intenses, brefs et torrides, ça vous dit ? Parlons du quickie !

Si vous êtes dans une relation depuis un certain temps, il se peut que vous ayez des rapports sexuels assez routiniers. En général, vous faites l’amour juste avant d’aller au lit parce que c’est l’une des rares fois où vous êtes seuls, mais vous êtes tous les deux fatigués et cela ne dure pas très longtemps. 

Ainsi, vous vous imaginez que vous ne pouvez pas faire l’amour à un autre moment de la journée ou d’une autre manière : c’est devenu une habitude, et vous pensez être obligé de le faire de cette façon. 

C’est là que le quickie entre en jeu !

Le quickie, c’est un rapport sexuel qui dure peu de temps, entre 1 et 5 minutes par rapport. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin de vous déshabiller complètement ! Le quickie est donc idéal quand vous manquez de temps, ou même dans des lieux plus insolites…

Les quickies sont alimentés par la tension sexuelle et l’excitation plutôt que par un réel sentiment amoureux. Il s’agit plutôt de sexe assez bestial et intense.

Vous l’aurez compris : le quickie n’est pas vraiment le style de sexe le plus romantique… et ce n’est pas grave ! 

Vous aurez tout le temps de faire l’amour avec votre partenaire, mais, le quickie, c’est pour les moments où vous n’avez pas le temps… mais que vous avez envie l’un de l’autre tout de suite ! 

Découvrons ensemble cet univers de plaisir coquin, hot et bref, qui vous donnera l’impression de raviver la flamme des débuts de votre relation…

Quel est le meilleur moment pour un quickie ?

Le meilleur moment pour un quickie… c’est quand vous n’avez pas le temps !

En fait, on ne peut pas dire qu’il y ait un meilleur moment pour l’effectuer (ni un moins bon) : c’est votre emploi du temps qui va déterminer si le quickie s’impose, ou non. 

Voici quelques idées de moments où vous pouvez vous y essayer : 

  • Pendant la pause déjeuner – Échapper à vos collègues à l’heure du repas de midi pour une petite séance de sexe au bureau, ou vous extirper dans la chambre si vous êtes à la maison ensemble et que les enfants dorment ou sont distraits par la télévision : voilà le genre de moment idéal pour un petit quickie ! ;
     
  • Au réveil – Un quickie au réveil est idéal lorsque vous avez juste assez de temps avant de partir pour le travail, surtout s’il faut vous dépêcher. En plus, rien de tel qu’une petite séance de sport matinale pour se mettre en jambes pour la journée ! ;
     
  • N’importe quand… en mettant en place des signaux – Avec votre partenaire, mettez en place un système de signaux pour vous signifier que vous avez envie l’un de l’autre, même quand vous êtes dans une pièce avec d’autres personnes. Vous n’imaginez pas à quel point cela peut être excitant ! 

Ce ne sont là que des exemples, et libre à vous de trouver d’autres moments pendant lesquels profiter l’un de l’autre durant quelques minutes, en s’extirpant quelques instants, discrètement, puis en revenant comme si de rien était…

Comment pratiquer le quickie ?

Quickie en voiture

Penser pratique

 

Lors d’un quickie, vous n’avez pas beaucoup de temps, et, souvent, vous risquez de vous faire surprendre. Cela fait partie du jeu, et cela ajoute du piment au rapport ! 

Néanmoins, il faut penser pratique, et vous préparer un minimum pour que tout se passe comme sur des roulettes… 

Voici quelques conseils !

  • Mesdames, pensez à la jupe, ou ne portez pas de culotte – Envisagez le fait de porter une jupe que vous pouvez facilement dézipper et laisser tomber sur le sol, ou que votre partenaire peut faire glisser vers le haut pour se faciliter l’accès. Par ailleurs, ne porter ni culotte ni collant peut aider à aller plus vite ! ;

  • Ne vous déshabillez pas entièrement – Vous avez rarement le temps de vous déshabiller complètement pour un quickie. Les jeux de rôle, les câlins et les préliminaires langoureux, ce sera pour une autre fois ! Contentez-vous d’enlever le minimum ;

  • Gardez votre intimité – Si vous craignez que vos enfants soient réveillés ou que quelqu’un vous surprenne, assurez-vous de fermer la porte à clé, ou d’assurer un niveau d’intimité maximal ;

  • Gardez la trace du temps – Si le quickie dure trop longtemps, ce n’est plus un quickie : il risque de vous mettre en retard, ou d’éveiller les soupçons des autres personnes présentes. Ainsi, vous pouvez par exemple programmer une alarme sur votre téléphone pour vous assurer que le quickie ne se transforme pas en un rapport sexuel plus long ! De quoi vous mettre au défi : serez-vous capable d’avoir un orgasme en si peu de temps ?

  • Gardez toujours le nécessaire – Pensez à toujours avoir des préservatifs, quelques lingettes et du lubrifiant sur vous : on ne sait jamais quand on va pratiquer le quickie… et c’est ce qui le rend si excitant !

 

Quelles positions et quels lieux pour un quickie ?

 

Comment faire pour que le quickie soit réussi ? Eh bien, beaucoup de choses sont à prendre en compte : outre l’envie, l’endroit et les positions sont importantes. Parfois, vous n’aurez même pas accès à un lit ! 

Voici donc nos conseils pour trouver des positions et un lieu idéal : 

  • Utilisez les tables, les bureaux et les comptoirs à votre avantage. Ce sont de parfaits supports, solides et à la bonne hauteur, pour que l’un s’y allonge sur le ventre ou le dos, et que l’autre partenaire s’en donne à cœur joie, debout ;

  • Mesdames, penchez-vous sur des tables plus petites, des chaises ou des canapés pour une levrette parfaite ;

  • Utilisez les chaises, les toilettes ou encore les canapés pour chevaucher votre partenaire ;

  • Une voiture peut également être un endroit idéal pour un quickie. Mesdames, vous pouvez vous mettre à califourchon sur votre partenaire, baisser les sièges pour une levrette ou essayer le missionnaire sur la banquette arrière.

Finalement, la plupart des positions peuvent être adaptées au quickie : il faudra simplement vous adapter à la situation et à l’endroit Une chose est sûre, vous allez faire fonctionner votre imagination… et votre souplesse !

Les inconvénients du quickie

Si le quickie possède ses avantages (pratique assez excitante, possibilité de le faire presque n’importe où et n’importe quand, retour de la flamme dans le couple, …), ce dernier possède, tout de même, son lot d’inconvénients dont il faut parler.

Premièrement, vous n’aurez pas toujours d’orgasme, malheureusement.

En effet : pour les femmes, les quickies peuvent être excitants, mais ils peuvent aussi signifier que vous n’aurez pas d’orgasme. C’est particulièrement vrai si vous savez que vous mettez plus de temps à jouir. Alors, si vous recherchez systématiquement l’orgasme à chaque rapport, le quickie n’est peut-être pas pour vous. 

Cependant, le quickie peut être un moment incroyablement chaud et agréable si vous êtes prêts à faire ce sacrifice. Il peut même constituer une excellente mise en bouche pour un rapport plus long et langoureux plus tard dans la journée !

Ainsi, une chose qui pourrait vous aider à prendre votre pied plus facilement lors d’un quickie est l’envoi de messages sexy au préalable. 

Parlez à votre partenaire du désir que vous avez pour lui (ou pour elle) afin d’être prêt(e) dès que vous aurez quelques instants à passer seuls à seuls !

Par ailleurs, l’apparence peut aussi devoir être mise de côté, du fait de l’impossibilité de préparer ce type de moment : l’épilation peut donc laisser à désirer, ou l’haleine du matin peut encore être présente.

Néanmoins, ces choses doivent rester des détails, et ne pas prendre trop d’importance : le quickie est un rapport sexuel rapide, et vous serez tellement emportés par le moment que vous ne ressentirez que de l’excitation, et pas d’anxiété liée à votre corps, ou à votre apparence. 

Pour conclure – La vérité sur les quickies

Homme et femme en plein quickie

Le quickie peut vous permettre de passer un excellent moment ; néanmoins, cela ne devrait pas devenir une habitude dans votre couple. 

Vous le savez très bien : dans une relation, faire l’amour ne tourne pas seulement autour du fait de prendre son pied, et le fait de n’avoir le temps que pour des quickies peut vous empêcher de garder cette connexion que vous réussissez à développer lors d’un vrai rapport sexuel, plus long.

En outre, le quickie vous empêche de mettre à bien vos fantasmes et les choses qui vous vont vibrer (sexe BDSM, anulingus, edging ou encore flagellation, par exemple). Pris par le temps, il vous faut faire au plus vite, et être efficace : tout le contraire des pratiques sexuelles moins conventionnelles et portées sur la connexion, comme le tantrisme.

Parfois, faire l’amour de manière sensuelle, avec de longues préliminaires et beaucoup de tendresse peut être ce dont vous avez besoin pour évacuer le stress et vous changer les idées. Lors d’un quickie, tout va très vite, et vous devez rapidement retourner à la vie réelle une fois l’action terminée.

Attention : on ne crache pas sur le quickie ! Néanmoins, il faut savoir alterner, pour que la monotonie ne s’installe pas dans votre relation, et pour que vous ayez l’opportunité de tester de nouvelles choses

Mais, de temps en temps, le quickie permet clairement de pimenter la relation, de vous faire essayer de nouvelles choses, de vous rendre encore plus complices si vous êtes en couple, et de vous faire vivre une expérience torride si vous le pratiquez avec votre plan cul !

Si vous voulez vous y essayer, vous trouverez beaucoup de partenaires pour pratiquer le quickie (et bien d’autres choses !) sur notre site libertin