Le fétichisme du pied suscite autant de curiosité que d’idées reçues. Pratique jugée comme sale ou déviante, connotée négativement par beaucoup de monde alors qu’elle vise simplement à se faire du bien. Nous vous expliquons comment en parler, s’y préparer dans les règles de l’art et où rencontrer d’autres adeptes !
Le fétichisme du pied suscite autant de curiosité que d’idées reçues. Pratique jugée comme sale ou déviante, connotée négativement par beaucoup de monde alors qu’elle vise simplement à se faire du bien. Nous vous expliquons comment en parler, s’y préparer dans les règles de l’art et où rencontrer d’autres adeptes !
Comment préparer ses pieds avant de coucher avec un(e) fétichiste ?
Si vous souhaitez mettre vos pieds à contribution lors de l’acte sexuel, certaines précautions sont à prendre.
Au niveau hygiène, ne vous lancez pas dans une interaction avec les pieds si vous souffrez de mycoses ou autres champignons. Ils sont souvent contagieux et il est parfois extrêmement difficile de s’en débarrasser. Si vous ou votre partenaire êtes contaminés, faites l’amour en chaussettes ! 😉
Au niveau de l’odorat et de leur attrait : des pieds qui sentent mauvais ou qui n’ont pas un joli look peuvent être rebutants… Assurez-vous de les avoir bien lavés, bien séchés, limés sans bord tranchant, et de les avoir pouponnés avec une hydratation pour éviter les gerçures. S’ils sont amenés à être suçoter ou autre, cela évitera des blessures potentielles !
Quelles sont les limites avec les pieds à ne pas franchir ?
Comme pour les autres parties du corps, les limites sont de deux types :
- Le consentement. Si votre partenaire ne souhaite pas que vous mettiez ses pieds à contribution, vous laissez tomber. La règle d’or est une bonne communication en amont pour savoir ce que vous pouvez vous permettre ou pas. N’hésitez pas à déterminer un mot signal qui voudra dire que vous êtes en train de franchir la limite interdite.
- La sécurité. Si vous êtes adepte du BDSM par exemple, du shibari, faites attention à ne pas trop comprimer les pieds, et trop longtemps. Si vous coupez la circulation du sang, vous risquez de faire des dégâts irréversibles. Les pieds font quand même partie des attributs du corps humain les plus utiles dans votre vie quotidienne donc montrez vous doublement prudents.
Après votre moment d’intimité, n’hésitez pas à débriefer et à prévoir un moment aftercare. Prenez soin de vos petits petons avec des massages doux avec une lotion afin de les détendre.
Comment parler de son fétichisme pour les pieds à son partenaire ?
Il faut choisir le moment et la forme. Cela doit être un échange, pas un ultimatum. Privilégiez une discussion à tête reposée en dehors de l’échange intime. Expliquez ce que signifie pour vous le fétichisme des pieds : votre curiosité, bien-être, excitation. Surtout ne dramatisez pas et ne mettez pas la pression.
Proposez une échelle d’exploration. Vouloir s’exciter avec les pieds lors des ébats sexuels ne veut pas forcément dire tout de suite que vous souhaiteriez les gober dans votre bouche, les mettre à contribution dans les orifices, etc… Allez-y en douceur, vous pouvez proposer à votre partenaire d’en prendre soin en les mettant sur leurs 31 à base d’accessoires, de maquillage. D’évoquer des petits soins, massages, bisous. Il sera temps d’aller plus loin si le cœur vous en dit, une fois les premières expérimentations réussies !
Comment rencontrer des fétichistes des pieds ?
Si vous souhaitez simplement échanger avec des passionnés sur le sujet : vous avez des questions, vous souhaitez comprendre, obtenir des idées de pratique, etc… alors il y a pléthores de forums de discussions, même sur des gros sites comme madmoizelle.com.
Si vous souhaitez vous faire de l’argent en montrant vos pieds, ou découvrir de multiples galeries et vous excitez sur des photos de pieds sexy alors il existe des sites où tout contenu est monétisable et visionnable comme piederie.com.
Si votre but est d’aller plus loin, de rencontrer d’autres adeptes du fétichisme des pieds, et de faire des ébats sexuels torrides en les mettant à contribution, alors on vous conseille plutôt un site libertin.
Vous y trouverez une très large communauté, désireuse de mettre leur pied en valeur et à contribution de multiples façons. Clou du spectacle, vous pourrez découvrir d’autres pratiques comme le candaulisme, le BDSM et on en passe 😉
Comment se faire du bien lors du sexe avec les pieds ?
Esthétiquement
Se faire du bien avec les pieds peut simplement passer par l’aspect esthétique. Prenons l’exemple de la poitrine : vous pouvez aimer tantôt qu’elle soit couverte, qu’elle soit dénudée, qu’elle soit entre les deux avec de la lingerie transparente, que juste les tétons soient cachés, c’est souvent les variantes qui procurent de l’inattendu et ainsi de l’excitation.
Il en va de même avec les pieds, ils peuvent parfois être épilés, maquillés de vernis sur les ongles, parés de bijoux, habillés de sandales romaines ou de talons aiguilles. Le simple fait de les voir sur leur 31 ou avec un costume inédit peut provoquer une grande excitation.
Sensuellement
Les pieds représentent une zone de tension du corps humain. Un emplacement où le stress a tendance à se cumuler. Rien qu’un petit massage peut parfois procurer un grand sentiment de bien-être.
Regardez par exemple les offres basiques présentes dans les salons de massage, vous trouverez systématiquement des massages du dos, des soins du visage et des messages des pieds en priorité, ce n’est pas pour rien !
Un massage anodin des pieds pour commencer peut facilement se transformer en une scène plus torride… On vous quelle pression réalisée avec vos mains pour détendre au maximum votre partenaire.
Sexuellement
Les pieds s’embrassent, se sucent au même titre que d’autres parties du corps. On voit souvent en fin de scène de contenus pour adultes, des hommes se masturber et mettre le pouce dans la bouche de leur partenaire féminine pour s’exciter avec les mouvements de leur langue. Vous pouvez tester la chose avec un doigt de pied plutôt qu’un pouce par exemple 😉
Les pieds peuvent être lubrifiés et comme des mains ou une poitrine servir à une masturbation. En anglais on appelle cela un “footjob” et c’est une des rubriques les plus présentes sur les sites pour adultes.
Pour les plus audacieux, coquins, les pieds peuvent même servir à la pénétration de certains orifices. On parle alors de “foot f*ucking”.
N’ayez donc plus peur de crier votre amour pour les pieds, vous êtes loin d’être seul(e) et incompris(e). Il y a de multiples façons de les mettre à contribution pour prendre encore plus de plaisir !






