Mesdames, que cela soit par simple curiosité, désir d’explorer, ou l’appel d’une connexion profonde, vous vous êtes sans doute déjà posée la question de savoir ce à quoi pourrait ressembler une relation sexuelle avec une lesbienne. Votre question est légitime puisque qui mieux que quelqu’un du même sexe peut comprendre vos pulsions, vos désirs et les combler ?
Une étude réalisée en 2017 par le chercheur Thomas A.N. Frederick intitulée “Orgasm incidence in a national sample of heterosexual, gay, lesbian and bisexual women and men” a d’ailleurs montré que lors d’un rapport classique, seulement 65% des femmes hétérosexuelles atteignent l’orgasme contre 86% des femmes homosexuelles. De quoi se poser des questions… (chez les hommes aussi, on constate une amélioration passant de 89 à 95%).
Ces questions sont sûrement liées à la sécurité, à l’appréhension que vous pouvez avoir. Je suis passée par là et je vous raconte tout avec mes conseils pas à pas !
Première fois lesbienne : seule votre opinion compte
La première chose dont vous devez prendre conscience est que vous ne devez d’explication à personne. Nous sommes au 21e siècle, les mentalités ont changé, et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, on les emmerde !
Vous avez le droit de vous envoyer en l’air avec qui vous souhaitez (du moment que tout le monde est majeur et consentant !). Ne vous souciez pas de ce que peuvent en dire vos amis, vos proches, vos parents,… Premièrement, cela peut rester votre jardin secret. Deuxièmement, si vous souhaitez le partager mais que cela ne peut être compris, alors posez-vous la question de savoir si vous êtes bien entourée !…
Si vous êtes décidée, si vous en avez envie, alors n’écoutez que votre coeur ! Une lesbienne a une meilleure compréhension de son corps et de ce qu’elle ressent qu’un gynéco donc, la meilleure solution pour vous envoyer au 7e ciel 😉
Comment trouver la bonne personne ?
Chez les lesbiennes, comme partout ailleurs, vous pouvez rencontrer votre lot de déception. Si cela arrive lors de votre première expérience, vous risquez d’en garder une certaine amertume et de ne pas vouloir remettre le couvert.
Pour que votre première tentative soit une réussite, il vaut mieux faire connaissance avec la personne et savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde. Plutôt rencontre attendrissante ou purement sexuelle ? Plutôt plan d’un soir ou du long terme ? Plutôt douce ou adepte du hard ? Il vaut mieux échanger de manière approfondie pour voir si les profils correspondent.
Le mieux est de vous connecter à une application de rencontres sur laquelle vous allez pouvoir échanger longuement, que cela soit directement par le biais d’un chat textuel ou de vive voix à la webcam. Chez Place Libertine par exemple, vous pouvez faire les deux.
Vous dialoguez pour déceler si la personnalité vous correspond et vous découvrez un physique avec lequel vous commencez à imaginer du bon temps.
Rien ne vous empêche de jouer sur plusieurs tableaux simultanément 😉
Comment préparer votre RDV et l’acte ?
Peut-être que comme moi, l’idée de passer à l’acte vous file une peur bleue. Que vous angoisse à l’idée de penser au moment où il va falloir se déshabiller et passer aux choses sérieuses… Au fait que vous n’avez aucune idée de comment va se passer l’acte et de partir à l’inconnu par rapport à votre quotidien intime.
La clé, c’est la communication !
Lorsque vous parlez à vos prétendantes, faites part de vos questionnements, vos inquiétudes, vos angoisses.
Communiquez sereinement en n’ayant pas peur d’aborder tous les points sur lesquels vous avez des doutes. Si vous souhaitez y aller tranquillement pour la première fois, dites le. Si vous souhaitez vous fixer des limites, dites le également.
Définissez un ou des safeword qui permettent de stopper net ou de ralentir les choses si vous paniquez ou que vous êtes en situation d’inconfort. Privilégiez également une safe place, soit directement chez vous, soit un lieu qui vous mette à l’aise.
Même durant l’acte, parlez ! Vous pouvez dire très simplement ce que vous aimez ou non : “encore, encore”, “plus fort”, “doucement”, “j’aime ça”, etc…
Ne jouez pas les expertes, pour votre première fois lesbienne, annoncez la couleur. Votre partenaire se montrera d’autant plus compréhensive et attentionnée. Mon astuce, si vous voulez qu’on soit aux petits oignons pour vous, vous pouvez même feinter les fois d’après en disant que vous êtes néophyte dans le domaine 😉
Prioriser le plaisir à la performance
Vous n’êtes pas dans un film pour adultes, vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit. Le but n’est pas de faire croire que c’est génial si ce n’est absolument pas ce que vous ressentez.
L’objectif est de prendre du plaisir. Si ce n’est pas le cas, essayez de modifier la pratique, la situation, et si vous voyez qu’il n’y a rien à faire, peut-être que ce n’est finalement pas fait pour vous ou que vous n’êtes pas encore prête à passer à l’action. On ne force pas les choses, laissez vous du temps !
La première expérience lesbienne est avant tout celle de la découverte de soi, de l’exploration de la sensualité, de l’intimité, de la connexion, de l’exploration mutuelle. Un moment où l’on prend son temps, avec sans doute votre premier baiser avec une femme, la découverte d’un corps similaire au sien qui peut vous toucher, un mélange entre tension émotionnelle et sexuelle. Un éveil des sens qui vous amène à voir le sexe autrement.
Première expérience lesbienne : prenez votre temps
Parmi les choses que les femmes reprochent le plus aux hommes : celle d’être systématiquement trop pressés. De délaisser la sensualité pour ne plus penser uniquement qu’avec leur pénis qu’ils veulent illico fourrer partout.
Ne tombez pas dans le même écueil. Comme le dit Diane Tell dans sa chanson : Si j’étais un homme : “c’est dommage, moi j’aurais bien aimé, un peu plus d’humour et de tendresse, si les hommes n’étaient pas si pressés, de prendre maîtresse” reflétant l’appétit sexuel des hommes à toujours vouloir aller plus vite.
Une relation entre femmes est donc le parfait moment pour co-construire ensemble un moment plus connectée où l’on prend son temps à la découverte de l’autre pour faire monter le désir.
Ne vous limitez pas aux zones génitales. Les zones érogènes du corps féminin sont très nombreuses. D’après l’évaluation présente sur Wikipedia recensée par les femmes elles-mêmes, la nuque par exemple, est une zone jugée comme faisant plus d’effets que les seins ou les mamelons.
Prenez le temps de réaliser des caresses aux mains, des baisers sur le visage, des massages du cuir chevelu, des touchers sensuels sur l’intérieur des cuisses. Vous créerez une ambiance propice à l’épanouissement, un moment magique entre tension passionnelle et sexuelle.
Exploration de toutes les zones érogènes
Une femme, sexuellement, ce n’est pas uniquement un vagin ou un clitoris. On recense plus de 20 zones qui stimulées ont une incidence directe sur la montée du désir et de l’excitation.
Voici le top 10, élaborée par les femmes elles-mêmes :
Le top 10 des zones jugées les plus érogènes par les femmes :
- Clitoris
- Vagin
- Bouche
- Nuque
- Seins
- Mamelons
- Intérieur des cuisses
- Langue
- Anus
- Dos
Le but n’est pas de se précipiter en mettant tout de suite les mains dans la culotte. Partez du visage, jouez sensuellement avec les cheveux, les oreilles, la nuque.
Vous aurez tout le temps ensuite de descendre progressivement plus bas. Les femmes sont davantage branchées sur le sexe tantrique visant la recherche d’une connexion profonde avec son ou sa partenaire. C’est par ce genre de petites attentions que vous parviendrez à atteindre cet état.
N’oubliez pas non plus, que votre corps vous offre toute une panoplie de possibilités. Vous n’avez pas que vos mains pour faire du bien. Rien que votre regard, votre sourire peut faire comprendre à votre partenaire qu’elle est désirée, désirable et la propulser en pleine confiance.
Mettez à contribution vos yeux, votre bouche, vos parties intimes. On doit ressentir un mélange des corps pour maximiser les sensations !
Comment aller plus loin pour ma première fois lesbienne ?
En cuisine, pour éviter que les plats ne soient trop fades, en général, on ne se limite pas uniquement aux aliments. On y ajoute une petite dose de sucre, de poivre, différentes épices, voire une petite sauce dont on a le secret. Tout ça donne meilleur goût, crée des saveurs uniques dont on peut se souvenir longtemps.
Pour le sexe, c’est pareil. Vous avez la possibilité d’utiliser des cosmétiques comme de l’huile de massage, du lubrifiant comestible. Des accessoires, qu’ils soient doux à base de plume, massants ou bien plutôt hard comme des martinets, des menottes. Vous pouvez aussi utiliser des sextoys comme des vibros, des plugs,… Toutes ses possibilités vous offriront différentes nuances pour découvrir de nouvelles sensations !
Pour celles qui ont envie d’aller plus loin après une première expérience lesbienne réussie, vous pouvez vous mettre à des plaisirs plus techniques comme le shibari ou bien fréquenter des clubs libertins pour découvrir des accessoires plus sophitstiqués comme des croix de Saint André.
Malgré tous les conseils, vous restez angoissée ?
Si tous ces conseils n’ont pas fini de vous convaincre de passer à l’acte, il vous reste une solution. Ne pas y aller seule.
Une relation sexuelle n’est pas forcément synonyme d’un duo. Vous pouvez voir plus large. Ainsi si vous avez l’habitude de sexe hétérosexuel mais que vous souhaitez découvrir d’autres facettes, vous pouvez très bien proposer à votre mari ou partenaire habituel de vous accompagner.
Il sera sans doute ravi à l’idée de découvrir le sexe à plusieurs et saura vous mettre en confiance. Vous pouvez très bien démarrer comme habituellement tous les deux et faire participer très progressivement la 3e personne.
Autre possibilité, y aller avec une amie. Si vous avez dans votre entourage, des amies lesbiennes ou des connaissances, elles peuvent vous escorter. Une simple présence peut réussir à casser un blocage. Elle n’est pas obligée de participer, elle peut très bien simplement faire acte de présence, ou bien vous regarder en s’excitant de son côté…
Dernier conseil : le stress nous fait perdre nos moyens. Allez y sans pression, sans trop d’attente, juste celle de passer un bon moment, le sourire aux lèvres.
Bonne chance, bonne découverte du plaisir féminin et revenez ici partager avec nous vos premières impressions.






