Pour une grande majorité de personnes, l’heure classique du sexe est le soir, avant de se coucher. D’ailleurs, si l’on sort du cadre du couple pour des relations sexuelles, les établissements tels que les clubs échangistes, les bars libertins vous proposent une expérience nocturne. Pourtant des études et analyses ont montré que le sexe matinal, en particulier vers 7h30 du matin représentait à priori l’heure idéale pour pratiquer.

Si vous n’êtes pas adepte du sexe le matin, on vous explique pourquoi vous devriez vous y mettre !

Pourquoi le sexe au réveil est-il un excellent moyen de débuter sa journée ?

Un pic hormonal qui vous met dans de bonnes conditions

Peut-être avez-vous pas ou peu dormi ? Peut-être avez-vous fait des cauchemars qui vous ont plongés dans un mauvais mood ? Peut-être n’êtes-vous pas encore sorti du lit que les soucis du quotidien et notamment du boulot vous font stresser ?

Il existe un remède pour contrer toutes ces situations, le sexe matinal, au réveil ! Des ébats passionnés vont stimuler votre humeur et votre bien-être dès le début de la journée. Votre corps et votre tête, heureux de participer à une partie de jambes en l’air, vont libérer de la testostérone, de cortisol et de l’ocytocine. Conséquence : vous ressentez un sentiment de bien-être qui se diffuse dans tout votre corps.

Le sexe est un excellent moyen de repousser les soucis lorsque l’on va se coucher et permet de s’endormir rapidement. L’inverse est également vrai, il vous donne un boost d’énergie le matin pour démarrer votre journée. Il casse la routine en vous envoyant une petite dose de bonheur !

 

Des effets sur l’humeur et la complicité

Tout comme des études ont prouvé les bienfaits de dormir à deux dans le même lit, voire même dans les bras l’un de l’autre lorsque cela est possible, des études ont montré que faire l’amour au réveil a des effets sur la réduction du stress

 

Exit les problèmes de couple, de famille, de travail. Vous vous offrez une petite bulle, une parenthèse de quelques minutes au minimum dans une ambiance relaxante. 

 

Le sexe au réveil permet également d’augmenter la complicité dans le couple. Comme Claude François le chantait dans sa chanson reprise dans le monde entier “Comme d’habitude”, la monotonie dans le couple peut vite s’installer. Allant jusqu’à ne plus se parler le matin et avoir l’impression de revivre la même journée inlassablement.

Partager un moment intime le matin maintient cette relation de proximité. C’est l’occasion de s’échanger quelques caresses, de se réveiller progressivement en stimulant ses sens, de se faire des câlins sous la couette.

7h30 est considérée comme l’heure idéale car avec des boulots qui commencent majoritairement sur les coups de 9h, cela laisse le temps de prendre son pied, et même de remettre le couvert pour une double dose de plaisir.

Sexe au réveil

Les facteurs bloquants du sexe au réveil

L’hygiène matinale

Parmi les facteurs qui dérangent certaines personnes, on retrouve notamment l’hygiène buccale. L’un ou les partenaires peuvent sentir de la bouche et pour échanger des baisers, parfois très langoureux, cela peut être un frein.

La bouche sèche est parfois citée également. L’envie de boire, de pouvoir respirer pleinement avant de se lancer dans une sorte de sport matinal.

Ces facteurs sont très faciles à contrer. Ajoutez sur votre table de nuit un verre d’eau en préparation du lendemain. Prenez un chewing-gum ou une petite friandise pour avoir l’haleine fraîche, et le tour est joué.

De plus, tout dépend de votre degré de romantisme et de votre envie d’échanger des baisers, mais le pénis ou le clitoris se moquent bien de savoir quel goût à votre langue du moment qu’elle est bien humide 😉

 

L’emploi du temps serré

Il y a souvent d’autres personnes ou occupants à prendre en compte dans le foyer. Avec des deadlines qui ne peuvent pas être repoussés. Vos enfants ne peuvent pas arriver en retard tous les jours à l’école, votre chien ne peut pas se retenir de faire ses besoins indéfiniment… 

Le sexe matinal est donc davantage propice au quickie. On en profite pour aller vite, c’est une petite douceur. Ne vous lancez pas dans des énormes ébats, à moins d’avoir bien anticipé au niveau du réveil sinon vous risquez d’être rapidement coupés.

Vous pouvez également mettre le temps à profit. Imaginons que vous preniez une douche le matin, allez-y ensemble plutôt que séparément. Vous pourrez faire des folies dans la salle de bain plutôt que sous la couette.

La fatigue, le manque de sommeil

Chaque personne gère son sommeil différemment. Certains mettent des heures à dormir, là où d’autres posent la tête sur l’oreiller et s’endorment quasi instantanément. L’inverse est vrai également. Des personnes se réveillent sans même avoir besoin d’un réveil, alors que d’autres doivent le répandre toutes les 5 minutes et ça sur plus d’une demi-heure car elles n’arrivent pas à se réveiller et à sortir du lit.

Il faut ainsi s’adapter au comportement et à la personnalité de son partenaire. Laissez un temps de réveil. Ne vous montrez pas trop brusque. Commencez par des caresses voire petits massages plutôt que de chercher immédiatement le contact physique et l’embrassade.

N’oubliez pas la communication et le consentement dans le couple. Ce n’est pas parce que vous êtes pris d’une envie furieuse qu’il faut forcer l’autre personne. Lorsque vous voyez que ce n’est pas possible, n’insistez pas. Il vaut mieux se “priver” certains jours plutôt que de paraître forceur et de casser quelque chose dans la relation.

Amour réveil

Comment préparer au mieux le sexe au réveil ?

  • Restez discrets. Évitez de faire trop de bruits, de laisser passer trop de lumière. Si vous n’êtes pas seuls, les enfants risquent de se faire une joie de vous rejoindre dans le lit ou les animaux de gratter à la porte. Chuuuut on dort 😉

 

  • Préparez ce qu’il vous faut pour l’hygiène et la sécurité : on prévoit plus de préservatifs, de quoi boire, se faire un bain de bouche si nécessaire.

 

  • Prévoyez un peu plus de temps : on met le réveil 15-20min plus tôt. De quoi se câliner, faire des préliminaires vite fait et passer à l’acte pour aller jusqu’à l’orgasme !

 

Les mythes du sexe au réveil

Le sexe le matin c’est forcément mieux ?

Pas forcément non, cela dépend beaucoup de votre partenaire et de la nuit que vous avez passé. L’essentiel, c’est de s’écouter. C’est un peu comme au restaurant, parfois on a envie de viande, parfois pas. Parfois d’un menu et parfois juste d’un plat.

Il faut écouter son corps et son esprit. Voir si l’on n’est pas trop accaparé par d’autres pensées, si l’on se sent suffisamment en forme et en fonction de ça, vous prenez une décision. Bien entendu, vous pouvez même faire les deux. 

 

Dans la jeunesse, on parle de l’acronyme MMS = Matin, Midi, Soir. Qui plus tard se transformera en MMS = Mardi, Mercredi, Samedi. Alors si votre libido est bien présente, profitez en un maximum et envoyez vous en l’air, dès que ça vous chante !

Le sexe au réveil ça remplace le sport ?

 

Il est vrai qu’on a tendance à appeler le sexe, le sport en chambre. Néanmoins pour un corps sain, cette simple activité n’est pas suffisante. Les médecins s’accordent par exemple à dire qu’il faut marcher quotidiennement entre 6 000 et 10 000 pas pour garder une activité suffisante.

Le sexe est à prendre comme un complément. Il peut, dans certaines conditions, brûler pas mal de calories. Attention néanmoins à ne pas se froisser un muscle dès le matin.

 

Le risque d’IST est plus élevé le matin ?

C’est faux. Le risque d’IST dépend des pratiques et non de l’heure. Que vous pratiquiez le matin de bonne heure, durant la pause de midi ou encore tard le soir, il n’y aura pas d’incidence clivante sur votre santé.

 

Les questions que se posent le plus les internautes en rapport avec le sexe matinal

Le sexe la matin est-il meilleur pour la libido ?

Le plus important est de conserver une vie sexuelle active. Le manque d’activité sexuelle peut gravement nuire à l’équilibre d’un couple et à son propre équilibre mental et au bonheur du quotidien.

Il est évident que démarrer sa journée par du sexe ne peut qu’aider à voir les choses du bon côté. Mais le plus important, c’est vraiment de continuer à pratiquer.

Certains couples se perdent en cours de route ou n’ont plus la même folie, le même désir à force de pratiquer depuis des années. L’inscription à un site libertin peut vous permettre de raviver la flamme éteinte. 

Vous pouvez prendre du plaisir à pratiquer avec un autre partenaire, via de l’échangisme par exemple. Ou bien à observer votre partenaire en prendre avec d’autres personnes comme via le biais du candaulisme.

Si vous souhaitez pratiquer le matin, l’idéal est de louer un gîte libertin. Vous serez tranquille durant tout un week end à minima et aurez le loisir de vous déplacer d’une chambre à une autre, de passer la nuit entière avec votre partenaire etc…

Quelles sont les positions sexuelles recommandées le matin ?

Toutes les positions sexuelles classiques. Le missionnaire, la cuillère, la levrette. Ne vous lancez pas dans la brouette thaïlandaise, le petit pont ou encore la liane avant d’avoir échauffer vos muscles. Ca serait gênant de ne pas pouvoir vous rendre au travail ou d’emmener les enfants à l’école parce que vous avez tenté un geste à froid…