Chaque personne possède sa propre définition du sexe insolite. Pour certains il s’agit de tester des positions originales qui demandent une préparation, pour d’autres c’est plutôt synonyme de lieux ou de situations, pour d’autres encore, c’est plutôt lié aux pratiques. On vous propose de faire un tour d’horizon des fantasmes, parfois étonnants que plébiscitent les français et qui sont partagés et regroupent plus de gens que vous ne le pensez.
Le sexe en public (ou la peur de se faire surprendre)
Sachez que le droit français n’est pas très laxiste sur ce point. Vous n’avez par exemple normalement pas le droit de vous balader torse nu dans un lieu public, de conduire en sous-vêtements, ou bien même de vous promener nu(e) chez vous si tenté que l’on puisse vous voir depuis la rue… Donc finalement même chez vous, si vous ne possédez pas de volets ou de bons rideaux occultants, ou que vous n’habitez pas dans un coin paumé, on peut vous enquiquiner à propos de votre nudité.
Comme c’est interdit, c’est excitant… Rappelez-vous votre plus tendre jeunesse. Lorsque l’on vous bridait ou demandait de respecter une règle, forcément vous n’avez plus qu’une idée en tête, la franchir… Ce fantasme mélange l’adrénaline, le risque et l’interdit. L’objectif est de se faire plaisir en jouant avec l’extrême limite de ne pas se faire prendre. Le goût de l’interdit ajoute un petit stress et des pulsions supplémentaires.
Les lieux les plus prisés pour tenter sa chance : les balcons, parkings, plages et cabines d’essayages.
Le rôle play (les scénarios poussés ou inattendus)
On parle ici de jeux de rôles mais avec une grande originalité. Il n’est pas question ici d’infirmière, de professeurs ou de patrons. On va chercher plus loin, à la manière des livres et des jeux vidéos avec de la fantasy ou science-fiction (ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux en ligne mêlant ces thématiques avec celle du sexe).
Ici, le sexe insolite réside dans le fait que l’on n’est plus forcément dans le monde connu. Vous pouvez vous envoyer en l’air avec un alien, une statue qui prend vie, un fantôme, une sorcière,… Dans bien des cas, le déguisement et un scénario rédigé par l’un des deux partenaires vous aideront à rendre la chose plus réelle !
Le fétichisme des objets insolites
Là aussi, on assiste à un phénomène en pleine expansion. Pour preuve, on trouve aujourd’hui de multiples sites où des femmes lambda se font rémunérer en montrant uniquement leurs pieds dans des situations du quotidien mais aussi plus cocasses. D’autres se touchent dans leur bain et revendent l’eau qui a servi avec un mélange de cyprine une fois qu’elles ont fait leur affaire.
Ils existent de plus en plus de sites qui regroupent des adeptes d’un objet en particulier comme les chaussures à plateforme, le latex gonflable, les masques,… Ce sont des personnes qui sont davantage tournées vers l’expérience sensorielle que sexuelle.

Le food play
Vous avez sans doute des souvenirs de vos parents vous disputant durant votre plus jeune âge avec la phrase bien connue : “on ne joue pas avec la nourriture !”. Pour vous faire plaisir dans cette thématique, il va falloir s’affranchir de cette éducation ! Bien sûr, le but n’est pas de faire du gâchis… Mais tout simplement de combiner plaisir gustatif et plaisir corporel.
C’est un fantasme très répandu et que l’on peut facilement assouvir car il ne nécessite pas beaucoup de matériel. Avec une bonbonne de chantilly ou un pot de Nutella par exemple, vous pouvez déjà vous faire extrêmement plaisir. L’idée est d’en verser sur les zones érogènes, de façon à faire plaisir à votre partenaire tout en vous régalant.
Pour les plus gourmands, certains ont développé de vraies techniques qui consistent quasiment à manger son repas sur le corps de son partenaire. Exemple : le “nyotaimori” consiste à manger des sushis sur la poitrine et le ventre d’une femme. Au Japon, dans de rares occasions, avec un public plutôt aisé, il est possible de tomber sur ce genre de prestations.
Des précautions s’imposent néanmoins. Nous vous rappelons que certaines zones du corps (masculin comme féminin) ne sont pas faites pour y introduire de la nourriture. En enfonçant tout et n’importe quoi dans l’anus ou le vagin, vous risquez des infections urinaires ou de vous positionner dans des situations plus graves… Passez 48h aux urgences et vous allez voir que les drôleries liées au sexe insolite ne sont pas uniquement le fruit de scénario de Greys Anatomy…
Le voyeurisme et l’exhibition consensuels
Le voyeurisme et exhibition représentent du sexe insolite car le plaisir de regarder ou d’être regardé est un fantasme fréquent mais rarement assumé. Ils créent une tension sexuelle, ils font monter le désir, l’envie de se masturber, sans forcément passer à l’acte. C’est un plaisir qui peut facilement se pratiquer en club libertin dans des espaces communs qui sont destinés aux jeux de séduction. L’objectif est de faire monter la température jusqu’à ce que vous ayez envie de passer à l’action dans des salles privées.
Ce fantasme peut aussi se pratiquer à distance. Sur Place Libertine par exemple, vous avez la possibilité de dialoguer avec tous les membres de manière textuelle, mais aussi de brancher votre webcam pour pimenter la discussion. D’ailleurs c’est la pratique préférée de la majorité de nos membres. Pas besoin de se déplacer, accessible depuis votre smartphone n’importe quel jour de la semaine, cela permet des petits plaisirs solitaires en montrant ses attributs et en matant ceux de potentiel(le)s partenaires.
L’occasion de découvrir quelques corps et de commencer à fantasmer sur ce que pourrait donner les futures rencontres réelles…
Le candaulisme, le plaisir mêlé à la jalousie
Le candaulisme est un terme que vous n’avez peut-être jamais entendu, et pourtant, sachez que c’est une pratique plébiscitée par les français qui sont chaque mois plusieurs centaines de milliers à rechercher sur le web de la documentation sur le sujet et des partenaires pour la mettre en pratique.
Le candaulisme, fantasme en grande majorité masculin, consiste à offrir sa femme à un autre homme, le temps d’un acte sexuel.
Pourquoi cette pratique a autant de succès ? C’est un plaisir qui mêle voyeurisme, sentiment d’interdit et forme contrôlée de jalousie. Cela valorise la partenaire qui est désirable et renforce le sentiment que quelqu’un d’importance vous “appartient”. La transgression des normes monogames et bien souvent l’ouverture, un premier pas, vers le sexe insolite qui se pratique à plus que 2. Le fantasme de la frustration et de l’humiliation consentie avec une dynamique de soumission et de pouvoir.

Le température play
C’est une pratique de sexe insolite qui vise à jouer avec les sens par l’intermédiaire de la température en mode chaud/froid. Par exemple, certaines personnes vont s’exciter et trouver du plaisir à jouer avec des glaçons. On les positionne dans le cou pour se filer la chair de poule, sur les tétons pour les faire durcir, sur les testicules pour simuler une sensation de bave…
À l’inverse, il est tout à fait possible de jouer avec le chaud, avec des équipements comme une bouillotte, ou une bougie. Vous faites fondre la cire sur des tétons par exemple. Les brûlures si bien maîtrisées, sont tout à fait superficielles sans laisser de marques sur le long terme.
L’idée est de commencer par le froid ou chaud et d’aller progressivement dans des températures extrêmes inverses. Il est également excitant et possible de conserver le froid pour l’un des partenaires, et le chaud pour le deuxième.
Attention à vous montrer précautionneux. Le feu peut par exemple vous laisser des marques à vie si vous ne réalisez pas des actions responsables.
Le contrôle à distance
Pendant des décennies, les sextoys se sont quasiment limités à des godemichets en forme phallique. Ces dernières années, il y a eu de grandes avancées, notamment pour répondre au plaisir féminin avec des bangers comme le Womanizer.
Les sextoys qui se sont le plus répandus ces derniers temps sont les objets connectés et télécommandés. Le principe est simple, vous avez par exemple une culotte vibrante qui vient titiller le clitoris, ou des plug vibrants à insérer dans le trou de votre souhait.
Le caractère insolite provient du fait que c’est le partenaire qui est le maître. C’est lui qui détient la télécommande qui va lancer l’action comme le massage ou l’aspect vibro. Vous sortez donc en amoureux, et au moment où vous vous y attendez le moins, en plein milieu d’un repas au restaurant, lors d’une promenade dans un lieu public, en pleine séance de cinéma, votre partenaire s’amuse avec la télécommande. Vous pouvez ainsi vous sentir toute flagada, avoir vos jambes qui vous font défaut, l’envie de gémir ou crier car vous vous sentez pas loin de la jouissance, mais il va falloir vous maîtriser pour passer inaperçue ! 😉
De nombreux autres fantasmes se multiplient comme les cam house, les chats sexuels participatifs nous faisant revoir en permanence la définition du sexe insolite. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, rejoignez la meilleure communauté de France du libertinage pour multiplier vos partenaires et pratiques originales !