Le terme « bodycount » provient de l’anglais et peut être traduit comme « comptage de corps ». À la base, il était surtout utilisé dans un contexte de catastrophe naturelle, ou de crime, où l’on cherchait à compter le nombre de victimes. Il a été repris dans un contexte plutôt sexuel désignant le nombre de partenaires avec qui l’on a pratiqué. Aujourd’hui, le mot est encore détourné de sa signification initiale, puisque la nouvelle génération s’en empare, notamment sur TikTok et par les créatrices de contenus pour adultes qui essayent de battre des records.

C’est quoi le bodycount ?

Dans un contexte sexuel, le bodycount représente simplement un nombre qui est celui des partenaires avec qui l’on a partagé un rapport sexuel au cours de sa vie. 

 

Derrière ce terme, se cachent certaines dissensions puisque, sur des forums tels que Reddit, Quora ou autres forums sexuels, beaucoup ne sont pas d’accord sur la signification à lui donner et sur ce qui peut être considéré comme un rapport sexuel ou non. 

 

La majorité des personnes s’accordent à dire qu’à partir du moment où il y a des échanges à caractère masturbatoire ou un orgasme, alors il s’agit de rapports sexuels qui peuvent être comptabilisés dans le chiffre du bodycount. Comprenez par là qu’une simple masturbation, un toucher de partie génitale, ou du sexe oral peuvent être comptabilisés dans le bodycount.

 

Le bodycount représente un nombre de partenaires et non pas de fois où l’on a pratiqué. C’est-à-dire que si vous avez eu des rapports sexuels 12 fois avec un même partenaire, ils ne compteront quand même que pour une seule et même personne dans le bodycount. 

 

Pourquoi le bodycount est-il sujet à controverse ?

Le body count est sujet à controverse, principalement pour deux raisons :

 

Premièrement, ce sont majoritairement aujourd’hui les jeunes qui se sont emparés de ce terme, notamment sur les réseaux sociaux tels que TikTok. Ils publient des vidéos au format public et se gaussent du nombre de partenaires qu’ils ont pu avoir, alors même qu’ils sont, pour la plupart, extrêmement jeunes. Ils ne se rendent pas encore compte des conséquences que peuvent avoir ce type de vidéos, notamment dans une future optique professionnelle. 

 

À leur âge, ils ont encore du mal à comprendre les limites qu’il faut s’imposer entre vie privée et vie intime et à éviter de tout déballer sur la place publique, telle que les réseaux sociaux.

 

Ce nombre fait également peser sur eux une énorme pression sociale, puisque pour certains qui sont encore puceaux ou vierges, ils voient les montants de certains autres amis ou connaissances s’envoler et se sentent obligés d’y passer, au détriment du plaisir ou de relations amoureuses.

 

Deuxièmement, ce concept de bodycount est poussé toujours plus loin. Certaines créatrices de contenus pour adulte, notamment ou d’actrices X, cherchent à battre le record de bodycount sur une journée. 

 

L’actrice X, Lisa Sparks, détenait en 2004 un record du plus grand gangbang avec 919 partenaires en une journée. Ce record a depuis été battu à de multiples reprises et notamment sur ces derniers mois où, lors de l’année 2025, la star d’OnlyFans, Bonnie Blue a battu le record de relations sexuelles avec 1057 partenaires en seulement 12 heures. C’est ensuite au tour de Lily Phillips d’avoir battu ce record avec 1113 hommes en seulement 12 heures. 

 

Nous sommes dans la surenchère permanente où les concepts de plaisir se perdent totalement juste pour arriver à battre des records. 

 

Si l’on prend le dernier record de Lily Phillips, cela ne lui laisse qu’une demi-minute à s’occuper pour chacun des partenaires. Elle n’a donc absolument pas le temps de prendre réellement du plaisir et la relation sexuelle ne doit s’exprimer que par une éjaculation sur son visage ou en elle en l’espace de quelques secondes. 

Bodycount c'est quoi ?

Quel est l’impact du bodycount sur la perception de la sexualité ?

 

Pour soi-même ou en discutant avec des amis, le bodycount peut être une source de satisfaction qui permet de voir que l’on a réussi à plaire à un certain nombre de partenaires. Il peut gonfler l’ego et la confiance en soi, qui peuvent être un excellent point. 

 

Il peut être également synonyme de fantasme, puisque des gens qui ont connu le même partenaire toute leur vie peuvent avoir envie de changer et d’avoir des relations avec d’autres typologies de personnes, comme d’une couleur différente, d’une taille différente, avec des mensurations qui sont complètement différentes de celles qu’ils ont l’habitude de côtoyer. 

 

Néanmoins, la plupart du temps, l’impact du bodycount sur la perception de la sexualité est plutôt négatif. Il intervient comme un jugement social, notamment à l’égard des femmes qui se retrouvent stigmatisées. Si elles n’ont pas eu, ou très peu, de partenaires sexuels, elles vont avoir tendance à culpabiliser et à avoir peur d’être prise à partie comme étant quelqu’un de non désiré ou n’ayant pas engrangé d’expérience. A contrario, si elles ont eu beaucoup de partenaires sexuels, on pourra immédiatement les qualifier avec des expressions misogynes et sexistes, comme de “p*tes” ou de “sal*pes”. 

 

Le bodycount a, d’ailleurs, été repris par plusieurs mouvements d’extrême droite anti-féministes qui dévalorisent les femmes. 

 

Est-ce que le bodycount est important ?

Faire gonfler son bodycount ne doit absolument pas être un but en soi. L’important, c’est d’avoir une sexualité épanouie qui nous fait prendre beaucoup de plaisir ; mais, n’est pas du tout intimement liée au nombre de partenaires sexuels que l’on peut avoir. 

 

Il est tout à fait possible de ne connaître qu’un seul partenaire sexuel au cours de sa vie et, pour autant, d’être beaucoup plus épanoui que certaines personnes qui en auraient eu davantage.

 

Le secret se trouve dans une communication la plus ouverte possible pour parler des fantasmes et des désirs de chacun. 

 

Il n’est pas nécessaire de multiplier les partenaires et de faire du sexe hardcore pour prendre un maximum de plaisir.

 

Vous pouvez très bien pratiquer le sexe tantrique, à base de sensualité et de massage, ou bien pratiquer le sexe avec d’autres personnes, mais sans qu’il n’y ait un rapport direct. 

Le côte-à-côtisme, par exemple, vous permet de faire l’amour avec votre partenaire habituel dans la même pièce qu’un autre couple qui fait de même de son côté, et ainsi de vous exciter en les regardant faire sous vos yeux. 

 

Le candaulisme, autre pratique sexuelle, vous permet également de prendre du plaisir en regardant votre partenaire faire l’amour avec quelqu’un d’autre. Il y a, comme cela, de nombreuses pratiques qui ne nécessitent pas de multiplier les partenaires mais qui vous permettent de prendre un plaisir intense en pimentant votre vie sexuelle. 

Bodycount

Comment augmenter mon bodycount sans perte de plaisir ?

Ludivine témoigne sur Twitter, elle qui est caméraman et qui a participé au making-of dans des records de bodycount sur 24 heures par une actrice X. Elle dit : Les femmes qui s’enregistrent pour battre des records sont là uniquement pour être les vides-couilles de dizaines de mecs. Certaines finissent en pleurs, quelques minutes après seulement. Le corps complètement lessivé par l’effort physique (car rappelons-le, le corps n’est normalement pas fait pour subir une pénétration de centaines de personnes sur plus d’une dizaine d’heures).

 

Ainsi, on ne vous conseille pas du tout de vous lancer dans cette bataille qui vous servira peut-être à buzzer sur les réseaux sociaux, mais nullement à prendre un maximum de plaisir. 

 

En revanche, vous pouvez fréquenter des établissements comme des bars ou des clubs libertins. Mais, encore mieux, vous inscrire sur un site libertin tel que Place Libertine. Vous y trouverez une très large communauté d’adorateurs du sexe qui cherchent de nouvelles aventures et de nouvelles sensations, tout en restant dans une dimension humaine. 

 

On y fait extrêmement attention au consentement et à réaliser vos fantasmes. L’objectif est donc de vous faire du bien. Et si vous le souhaitez, vous aurez toujours la possibilité de participer à des événements particuliers, tels que des orgies, où le plaisir de chacun est au centre de l’attention. 

 

De plus, la communauté est soucieuse de conserver votre anonymat. Vous pouvez donc vous éclater avec de multiples jeux sexuels tout en conservant votre identité secrète. Vous n’avez pas besoin de vous afficher sur les réseaux sociaux, et vous seul connaissez votre bodycount. 

 

Est-ce que le bodycount peut être un frein pour une relation amoureuse ?

Une femme ou un homme peuvent, à une certaine période de leur vie, gonfler leur bodycount pour profiter de leur jeunesse, par exemple, et réaliser des expériences sexuelles avec divers partenaires. 

 

Cela ne signifie pas, pour autant, qu’à un moment donné, ils peuvent avoir des envies inverses et se lancer dans la recherche d’un partenaire pour une vie avec lequel fonder une famille. 

 

Nous vous recommandons donc de ne pas trop vous attarder sur ce concept, sur ce chiffre. Car il n’est pas à associer avec la stabilité d’une personne. Parfois, il vaut mieux garder une part de mystère et ne pas tout savoir.