L’orgasme multiple se caractérise par le fait d’obtenir plus d’un orgasme au cours d’un rapport sexuel. Concrètement, vous allez jouir plusieurs fois en un court laps de temps, que cela soit avec un même partenaire, ou bien en changeant si vous pratiquez à plus que deux.

 

Certains disent la chose impossible, d’autres réservée aux femmes uniquement à cause de la période réfractaire post-éjaculatoire des hommes. Nous faisons le point sur les mythes et les facteurs qui favorisent l’orgasme multiple pour vous aider à prendre un maximum de plaisir !  

Qu’est-ce qu’un orgasme multiple ?

On parle d’orgasme multiple lorsqu’une personne atteint l’orgasme plus d’une fois pendant un même moment d’activité sexuelle. Comprenez par là que si vous faites l’amour (ou vous masturbez en solo) plusieurs fois par jour mais en faisant des pauses, cela n’est pas comptabilisé comme un orgasme multiple mais des orgasmes successifs.

 

Le terme d’orgasme multiple est également à distinguer de celui d’orgasme combiné qui fait référence à un plaisir clitoridien et vaginal chez une femme. Typiquement, mesdames, vous stimulez votre clitoris jusqu’à l’orgasme tout en vous faisant pénétrer.

 

L’orgasme multiple est-il uniquement féminin ?

Messieurs (ou mesdames), si vous êtes un bon coup, sans doute avez-vous déjà vu votre partenaire jouir plusieurs fois au sein de vos ébats. Généralement, à quelques minutes d’intervalle maximum. Non, votre partenaire n’a pas nécessairement simulé pour gonfler votre égo ou vous excitez à son tour. Elle a sans doute, tout simplement, réussi à atteindre le plaisir maximal plusieurs fois.

 

Une étude réalisée par PubMed rapporte que plus de 40% des femmes ont indiqué avoir déjà eu des orgasmes multiples. Ils sont rendus possible dans la majorité des cas par une stimulation clitoridienne assurée par la femme elle-même.

 

Chez les hommes, après l’orgasme, il y a ce que l’on appelle une période réfractaire post-éjaculatoire après l’orgasme pendant laquelle les hommes perdent souvent leur érection. 

 

Le système nerveux bascule vers le frein, il y a une baisse de l’excitation sexuelle, une chute de certains neuromédiateurs qui contribuent à réduire la désirabilité. On parle généralement de quelques minutes, durant lesquelles un sentiment de bien-être et de fatigue se diffuse dans le corps masculin.

Comme l’affirme le dicton : “Après l’orgasme, les hommes dorment, pendant que les femmes réfléchissent”.

 

Néanmoins certains hommes se trouvent dans des cas particuliers leur permettant d’enchaîner rapidement les orgasmes : 

  • l’orgasme sec après chirurgie de la prostate : après l’ablation de la prostate et des vésicules séminales, certains hommes conservent la sensation d’orgasme mais n’éjaculent plus. Le pénis est moins sensible, on rencontre moins ce sentiment de chatouillis indésirable post orgasme.
  • l’éjaculation rétrograde : pour combattre des maladies comme le diabète, des traitements renvoient le sperme vers la vessie au lieu de le faire sortir. Il a ainsi tendance à sortir dans les urines.
  • l’orgasme non éjaculatoire : certains hommes rapportent des techniques de contrôle du réflexe éjaculatoire (rythme, respiration, contraction du plancher pelvien) permettant de ressentir l’orgasme sans éjaculer (ils sont rares).

 

D’autres cas sont encore plus rares comme les lésions modullaires, les troubles neurologiques ou l’anejaculation situationnelle. 

 

Enfin sachez que plus d’un problème d’érection sur deux est lié à une origine psychique. L’homme a la tête ailleurs, ne se sent pas bien, est stressé et son cerveau ne va pas dans le même sens que son pénis. 

 

La femme ne rencontre pas de période réfractaire. Elle n’a pas de blocage physiologique qui l’empêche d’enchaîner les orgasmes, c’est pourquoi ils sont beaucoup plus fréquents chez elle ! 

En revanche, elle peut rencontrer une hypersensibilité du clitoris après le premier orgasme. Messieurs, n’y allez donc pas comme des bourrins. Pensez préliminaires et tendresse, on reprend en douceur !

Orgasme multiple

Quels sont les facteurs qui favorisent l’orgasme multiple ?

Un contexte tranquille, sans pression

Pour que les partenaires tendent vers des orgasmes multiples, il faut qu’ils se sentent sereins. Il ne faut pas viser à tout prix la performance, la démonstration. Au contraire, se dire que l’on est ici pour se faire plaisir, que l’on démarre par un simple rapport sexuel, et en fonction de ce qu’il se passe, cela pourra aller plus loin. Comme l’on dit : l’appétit vient en mangeant.

 

La meilleure façon de tout faire capoter est de trop prévoir à l’avance, d’avoir des expectatives trop importantes et de se mettre une trop grosse pression.

 

Il faut une bonne gestion du stress, du sommeil en amont, une bonne communication avec le partenaire, penser à donner avant de recevoir, à la sécurité et au consentement. Tous ces critères réunis créent une atmosphère idéale pour se faire plaisir.

 

La connaissance de son corps

L’exploration personnelle, les plaisirs solitaires, l’expérience engrangée lors de précédentes relations sexuelles vous seront utiles pour apprendre à vous connaître. 

 

Certains hommes par exemple, aiment que l’on manipule leurs testicules alors que d’autres moins. Certains aiment utiliser des sextoys comme le cockring alors que d’autres pas du tout. 

 

Il faut faire des tests pour voir ce qui va favoriser l’orgasme. Une fois que vous y êtes, c’est pareil. Est-ce qu’il vous faut rapidement aller aux WC pour évacuer. Vous essuyer le gland pour éviter toute sensation liquide. Certaines pratiques vous permettront d’accélérer le processus post-éjaculatoire pour reprendre très rapidement !

 

Même chose pour vous mesdames, trouvez votre point G, ce qui vous émoustille particulièrement, vos zones érogènes, afin de réclamer des caresses et des coups de langue pour multiplier vos chances ! 

 

Un corps et un esprit en forme

 

Certains médicaments comme les antidépresseurs ont un incident sur la libido et peuvent réduire le désir d’avoir des relations sexuelles. Même chose pour des douleurs comme un muscle froissé, une tendinite qui va créer de l’anxiété car l’on a peur de le mettre à contribution et d’empirer le mal.

 

Chez les femmes, lors du SPM, on observe aussi généralement une baisse de la libido. Pour ceux et celles que l’amour pendant les règles ne dérangent pas, sachez que l’endométriose (règles très douloureuses) est aussi un facteur qui empêche le multi-orgasme.

 

Les mythes liés à l’orgasme multiple

Tout vient de la pénétration

 

Croyance totalement erronée. Les études l’ont d’ailleurs prouvé, l’orgasme est atteint par stimulation clitoridienne pour une immense majorité de femmes. Elle est donc centrale si vous souhaitez jouir une ou plusieurs fois.

 

Tout le monde peut y arriver facilement

 

Non car l’expérience est hautement variable d’une personne à une autre. Les jeunes sont plus chanceux, en sexe aussi, l’adage : “je n’ai plus 20 ans” reste vrai.

Une étude réalisée par ScienceDirect montre que la période réfractaire est plus ou moins longue en fonction de l’âge, de la fatigue et des médicaments consommés. Comme lorsque l’on se blesse, le corps des jeunes se remet en route bien plus rapidement !

 

Messieurs, si vous visez la jouissance en rafales, n’attendez donc pas la retraite. Plus tôt vous commencerez, plus vous augmentez vos chances d’y arriver.

 

Ne pas y arriver signifie un problème

On peut tout à fait avoir un rapport satisfaisant voire extrêmement plaisant sans obtenir plusieurs orgasmes (ni même un seul). Lors des préliminaires par exemple, vous faites monter la tension, vous prenez du plaisir, sans forcément aller jusqu’à la jouissance.

Certains se font un malin plaisir de faire des dénis d’orgasme pour pouvoir flirter avec le plaisir intense mais le reculer pour qu’il soit encore plus puissant plus tard.

Multiple orgasme

Le multi orgasme favorisé par les pratiques échangistes 

Le milieu des rencontres échangistes offre de nombreuses opportunités et expériences en termes de sexe. Il a été prouvé que pratiquer avec d’autres partenaires casse la routine et décuple à nouveau votre libido. 

 

Si vous participez à une soirée libertine par exemple, vous savez que votre temps est limité. Vous n’êtes avec des partenaires que pendant quelques heures au maximum et vous cherchez à en profiter en remettant le couvert le plus vite que possible.

Les possibilités sont quasi infinies en multipliant le nombre de partenaires. Vous allez par exemple pouvoir pratiquer l’échangisme, le candaulisme ou encore l’orgie.

 

La communauté de Place Libertine regorge de milliers de profils qui sont de bons conseils pour atteindre des orgasmes dont vous vous souviendrez longtemps.

 

Témoignages de Nathalie, adepte de l’orgasme multiple

“Des discussions que j’ai avec mes amies, nombreuses sont celles qui n’arrivent déjà pas à avoir un orgasme. Malheureusement, elles tombent souvent sur des hommes, trop imbus d’eux-mêmes, pas suffisamment dans le partage. Pas assez à l’écoute donc difficile de prendre son pied.

 

Donc aujourd’hui avec de nombreux partenaires, avoir un orgasme c’est déjà beau. Mais pour moi, ce n’est pas suffisant. Je me marre toujours en disant : un orgasme c’est bien, deux c’est mieux ! Et trois, on y croit…

 

Le fait d’avoir plusieurs orgasmes consécutifs me transcende complètement. J’atteins un sentiment de bien-être profond. Quelque chose que je ressens dans tout le corps. Un relâchement, un état de plénitude ! 

 

Dans ces moments-là, je me dis que le sexe est plus puissant que tout le reste. C’est vraiment le truc qu’il faut pour kiffer sa vie et se dire que la journée valait le coup.

 

Si le multi orgasme est un concept qui vous est étranger, c’est sans doute que vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne. Pour multiplier vos chances, je vous conseille Place Libertine ! Vous m’en direz des nouvelles !”