On associe souvent (à tord), le terme femme nymphomane avec une femme qui a envie de baiser en permanence. La réalité est plus complexe que ça, on parle aujourd’hui plutôt de libido élevée ou d’hypersexualité

Comment faire la distinction entre des personnes qui ont une forte libido et des personnes atteintes de troubles ? Comment déceler les red flags ? Comment rencontrer des personnes avec une envie de sexe importante avec lesquelles ça peut fonctionner durablement ? C’est tout l’enjeu de cet article !

Qu’est-ce qu’une femme nymphomane ?

À l’origine, le terme “nymphomane” provient du grec avec “nymphe” signifiant jeune épouse et “mania” signifiant folie. Donc littéralement, le mot signifie la folie des nymphes ou la frénésie sexuelle féminine. C’est un terme qui est exclusivement réservé aux femmes car chez l’homme, on parle plutôt de satyriasis.

Cependant, c’est un terme qui date, à consonance péjorative qui ne met clairement pas en valeur… Dans le langage courant, il désigne une femme qui a très envie de sexe, souvent (pour ne pas dire tout le temps).

Le problème est qu’il englobe et mélange à la fois, les personnes qui ont un désir très élevé (mais parfaitement sain) avec celles qui ont des comportements compulsifs (qui peuvent faire souffrir et s’apparentent à une maladie).

Il faut donc comprendre qu’il y a d’un côté des personnes qui ont un fort appétit sexuel mais arrivent à se maîtriser. Et d’autres qui ne peuvent pas se maîtriser et qui ont besoin d’un suivi et d’un accompagnement psychologique ou médicamenteux car sinon cela a une répercussion très néfaste sur leur vie et celle des autres.

D’après des études réalisées aux Etats-Unis, on estime qu’il y a environ 4,5% de la population qui souffre de CSBD (compulsive sexual behaviour disorder) et qui a besoin d’être accompagnée. Le pourcentage est plus élevé chez les hommes que chez les femmes.

Cette étude nous rapporte également que 11% des hommes contre seulement 3% des femmes ont une addiction aux contenus pour adultes (attention car il s’agit de chiffres basés sur l’auto-perception).

Si vous cherchez à vous envoyer en l’air plus souvent, à avoir une sexualité plus débridée, à tenter de nouvelles choses, ce n’est donc pas vers les personnes atteintes de CSBD qu’il faut se tourner mais simplement vers celles qui ont une sexualité plus ouverte mais maîtrisée.

Pour trouver la bonne typologie de personnes, il va donc déjà falloir vous interroger et pouvoir répondre à différentes questions : 

  • Est-ce que vous recherchez plus de fréquence, de variété ou d’intensité ?
  • Est-ce que vous souhaitez une relation sérieuse, casual ou un couple ouvert ?
  • Est-ce que vous êtes prêts à discuter de la sécurité, limites, IST de façon adulte ?

En fonction de vos réponses, vous saurez si vous recherchez davantage un partenaire plus compatible (même rythme, même curiosité), une sexualité plus libre (sans jugement) ou une relation plus ouverte à certaines pratiques.

 

Femmes nymphomanes

Comment faire la distinction entre une femme avec une libido élevée et une souffrant de troubles ?

Pour éviter de vous embarquer dans une histoire complexe et de vous retrouver dans de beaux draps, il faut réussir à faire la différence entre une femme ayant une forte libido mais saine et celle qui souffre de troubles.

Pour ce faire, une discussion préalable s’impose avec elle, durant laquelle vous pouvez lui demander si : 

  • Elle a eu des périodes de creux/ralentissement sur ces derniers mois et si elle le souhaitait, est-ce qu’elle serait en capacité d’y arriver ? Quelqu’un qui a des troubles ne le peut pas.
  • Est-ce que ses envies sexuelles ont des répercussions sur sa vie quotidienne (boulot, argent, santé, légalité,…). Si la réponse est oui sur le dernier point, pas la peine de tenter l’aventure.
  • Est-ce qu’elle utilise le sexe surtout par envie, ou bien plutôt pour gérer son stress, anxiété, ennui ou tristesse ?

 

Si au moins quelques points sont présents comme la perte de contrôle, une détresse importante, un échec répété à réduire, des conséquences négatives sur la vie privée alors il y a fort à parier que la personne souffre de troubles. Peut-être pas nécessairement de CSBD mais peut-être d’autre chose comme de la bipolarité.

Ne vous inventez pas médecin ou sauveur. Vous risquez d’y laisser des plumes et de vous embourber dans une situation délicate voire destructrice pour vous également. Le mieux que vous puissiez faire est de conseiller à cette personne d’aller consulter un psychologue pour solutionner ses problèmes.

Où rencontrer des femmes nymphomanes ?

Si vous souhaitez rencontrer des femmes nymphomanes, ou du moins qui ont une forte libido, plusieurs solutions s’offrent à vous.

 

Les espaces “sex-positifs”

Ce sont des espaces ou des événements fréquentés par une communauté orientée vers la communication, le consentement et l’ouverture d’esprit. Par exemple, les salons de l’érotisme, les musées autour du sexe, les endroits insolites comme la fistinière sont autant d’endroits où vous multiplier vos chances de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes goûts que vous et ont une sexualité plus débridée.

On y trouve des gens qui assument parler de sexualité et de limites.

 

Les établissements libertins

Il existe en France de multiples emplacements où l’on peut rencontrer des personnes, célibataires, comme des couples qui ne voient pas le sexe comme un élément exclusif et peu flexible mais qui, à contrario, l’apparentent à un terrain de jeu sur lequel il est possible de tester de nombreuses variantes.

Vous pouvez par exemple rencontrer des personnes désireuses de pratiquer l’échangisme ou le mélangisme au sein de lieux comme les campings libertins, spas libertins, clubs libertins,… En cherchant sur le web, vous trouverez de nombreuses déclinaisons de lieux comme les plus insolites via des péniches ou des maisons d’hôtes libertines.

 

Les applications de rencontres libertines

La magie du numérique vous permet aujourd’hui d’entrer en contact avec des personnes des quatre coins de France (et de plus loin encore) en quelques clics. 

Le site de rencontres libertines, Place Libertine, vous met en relation avec des centaines de milliers de profils issus de tous genres et qui portent une attention particulière au sexe. 

Vous échangez ainsi très rapidement avec des personnes en fonction de vos critères physiques ou de la proximité géographique avec vous. Des options comme le partage d’albums photos ou le branchement de webcams (ou tout simplement l’utilisation de votre smartphone) vous permettent de dialoguer en visio. Vous affichez rapidement vos attributs et vous excitez immédiatement avant de proposer des rencontres dans la vraie vie pour encore plus de plaisir

Les plateformes de ce genre offrent des possibilités quasi infinies puisque vous disposez d’un vivier extrêmement important avec plein de possibilités comme des personnes en couple, désireures de partager leur partenaire ou de faire du sexe à beaucoup plus grande échelle qu’à deux.

Femme nymphomane

Comment calculer sa compatibilité sexuelle avec une femme nymphomane ? 

Sans réaliser un vrai interrogatoire, pour rester naturel(le), lors de vos premiers échanges, essayez de glisser quelques questions pour voir si vos attentes sexuelles vont dans le même sens et peuvent matcher.

Par exemple : 

  • Quel est le rythme, la fréquence des rapports sexuels qu’entretient votre partenaire potentiel ? 1fois/semaine, 3 fois, quotidienne,… Et est-ce que ce chiffre est flexible ?
  • Quel est son style ? Plutôt tendre (style tantrisme), plutôt joueur, ou bien kinky voire hardcore ?
  • Quel est le cadré souhaité ? Est-ce qu’il y a exclusivité dans la relation, possibilité d’ouverture voire carrément une grande liberté ?
  • Quel est le contexte ? Est-ce qu’on s’envoie en l’air toujours dans un lit ou y a t’il possibilité d’être plus dans l’originalité ? (Cage d’escalier, lieux publics,…)
  • Quelles sont les limites en termes de sécurité ? Y a t’il un dépistage IST en amont à réaliser, un moyen de contraception à utiliser, des limites vis-à-vis de la sobriété ?
  • Définit-on des moments de communication ? Est-ce qu’on choisit des safes word, comment dit-on stop, comment on ajuste pour les fois prochaines, y a t’il un aftercare ?…
  • Quelles sont les attentes par rapport à la relation ? Est-ce que c’est purement sexuel, y a t’il volonté de créer une attache, de voir sur du long terme ?

Posez-vous déjà vous-même ces questions avant de partir à l’abordage de femmes nymphomanes, cela vous aidera à ne pas faire de mauvais choix !

 

Créer des rencontres qui durent avec des femmes nymphomanes ?

Vouloir rencontrer une personne qui a une forte libido ne veut pas forcément dire = coup d’un soir. Au contraire, si vous matchez bien avec une personne sur le plan sexuel, vous savez que les fois prochaines, vous avez la quasi garantie de prendre votre pied à nouveau.

Rechercher une personne avec qui l’entente sexuelle est au top n’est pas si simple, c’est un peu comme essayer de démarcher de nouveaux clients. On sait que ceux fidèles nous rapportent plus et c’est moins prise de tête de les convertir à nouveau.

La clé se trouve donc dans la sincérité. Ne mentez pas lors de vos premiers échanges, ne vous faites pas passer pour quelqu’un d’autre. Ne calquez pas toutes vos envies sur celles des siennes pour lui faire plaisir. Soyez vous-mêmes, assumez vos choix, vos envies. 

Même si cela vous fait passer à côté de certaines opportunités, c’est pour le mieux ! Pour en trouver d’autres qui vous conviendront davantage par la suite !