Découvrir comment squirter intrigue de nombreuses femmes et couples, car cette pratique mêle connaissance de l’anatomie féminine, stimulation du point G et véritable expérience sensorielle. Entre explorations personnelles, techniques, sextoys adaptés on vous dit tout sur comment squirter. Cet article réunit conseils, témoignages et étapes clefs pour mieux appréhender le squirting et l’aborder avec confiance, curiosité et plaisir.

Réussir à squirter, les 6 étapes pour  y parvenir

Le squirting est un phénomène naturel qui survient par l’expulsion d’un liquide par stimulation du point G. Voici les 6 étapes essentielles pour réussir à squirter : 

 

  1. Trouver un moment propice au lâcher-prise : une atmosphère calme, confortable et intime, voilà ce qu’il vous faut pour découvrir comment squirter. En effet, le squirting dépend énormément du mental et du lâcher-prise qui permettent de débloquer le réflexe d’expulsion du liquide. Tout ce qui favorise la détente augmente le potentiel de réussite du squirting (respiration lente, douceur et chaleur).
  2. Explorer son corps à la recherche du plaisir : la clef de la réussite du squirting c’est d’être à l’écoute de votre corps. Chaque zone sensible, chaque variation du plaisir permet de mieux vous connaître. Cette exploration vous permet d’identifier ce qui déclenche en vous des sensations agréables, augmentant ainsi vos chances de squirter. 
  3. Trouver et stimuler le point G en douceur : le point G est la zone impliquée dans la réussite du squirting qui réagit à des pressions répétées. Plusieurs techniques de stimulation du point G sont possibles (pressions régulières, mouvements circulaires, variations d’intensité) et dépendent des préférences de chacune.
  4. Utiliser un sextoy spécialement conçu pour le squirting (utile mais non obligatoire) : certaines de nos libertines trouvent qu’il est plus simple d’explorer leur corps avec des sextoys pour squirting. Ces sextoys sont spécialement conçus pour stimuler le point G des femmes et favorisent ainsi l’expulsion du liquide lors du squirt. 
  5. Ressentir l’envie d’uriner sans appréhension : juste avant de squirter, beaucoup de femmes ressentent une sensation similaire à une envie d’uriner. Cela est tout à fait normal et il ne faut pas vous en inquiéter : le liquide du squirt est totalement incolore et inodore (les recherches scientifiques l’ont montré : il ne s’agit pas d’urine). 
  6. Lâcher prise pour permettre le squirt : c’est lorsque le corps se détend totalement que les muscles internes peuvent alors expulser le squirt. L’expulsion peut être en petite ou moyenne quantité, selon la personne concernée et le plaisir ressenti par cette dernière. 

 

Si vous avez envie d’en savoir davantage sur le plaisir féminin, vous pouvez aller consulter notre article dédié aux positions sexuelles préférées des femmes

Comment squirter

Comment squirter, les astuces de nos membres libertins

 

Nos membres les plus expérimentés rappellent que pour savoir comment squirter, il faut tout d’abord comprendre l’anatomie féminine. Cette connaissance permet d’aborder l’expérience du squirting avec plus de repères, de réduire les doutes et ainsi de renforcer naturellement la confiance en soi, essentielle pour réussir à squirter :

 

“Savoir où se situe le point G et l’éponge urétrale est essentiel, même s’il s’agit de deux termes que je n’avais jamais entendus avant de m’intéresser au squirting !”

 

Nos membres soulignent également l’importance de la communication avec le partenaire durant les rapports sexuels. En effet, si vous souhaitez trouver comment squirter, il convient de partager ce que vous ressentez, aussi bien vos émotions que le plaisir éprouvé. Cela crée alors un climat de confiance et de lâcher prise qui facilite le squirting. Certaines positions sexuelles favorisent également une pression plus adaptée sur le point G, ce qui peut aider les femmes à squirter plus facilement : 

“Personnellement, c’est lorsque je suis à quatre pattes que j’arrive à squirter. Avec mon compagnon, nous avons testé de nombreuses positions avant de trouver celle qui me convenait le mieux.” 

Enfin, beaucoup de nos membres libertins insistent sur le fait que, le plus important, c’est l’exploration personnelle, l’expérience sensorielle, et non l’objectif de performance. C’est en vous entraînant, en vous découvrant, que vous serez à même de trouver la façon dont votre corps réagit au plaisir sexuel pour réussir à squirter.

Trouver comment squirter, c’est avant tout un jeu d’exploration et de partage, qui amène parfois certaines personnes à vouloir explorer davantage. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit pour un couple de libertins, qui après avoir découvert le plaisir du squirting, s’est tourné vers le libertinage : 

« J’ai découvert le squirting avec ma femme presque par hasard, au fil de notre vie sexuelle. Notre force, c’est la communication, qui nous a permis d’avancer sans tabou ni malaise.

Avec le temps, nos relations sexuelles sont devenues plus libres et plus curieuses. Nous avons essayé différentes positions sexuelles et sextoys et c’est lors d’un de ces moments, très connecté, que ma femme a vécu son premier squirt. 

Ce que nous avons trouvé le plus fort, c’est la complicité que cette expérience a créé entre nous. Cela nous a ouvert l’esprit, donné envie d’explorer encore davantage notre intimité, nos envies et notre liberté. C’est cette envie d’aller plus loin ensemble qui nous a finalement conduits vers le libertinage, comme une continuité naturelle. »

 

Si ces témoignages vous ont plû, n’hésitez pas à aller lire le récit d’une première aventure en gîte libertin !

 

Lien en squirter le point g des femmes

Le point G joue un rôle essentiel dans la capacité des femmes à atteindre le squirting car cette zone du corps est directement liée à l’éponge urétrale, impliquée dans l’expulsion du liquide (squirt). Pour stimuler le point G d’une femme, il est particulièrement recommandé de prendre son temps lors des préliminaires car ces derniers augmentent la sensibilité interne et facilitent la contraction des muscles qui permettre l’expulsion du squirt. 

C’est bien souvent lors d’une expérimentation progressive, une recherche de la localisation du point G, que certaines femmes ont vécu leur premier squirt. 

 

D’autres aspects peuvent également jouer, comme une bonne hydratation, la création d’une atmosphère intime car chaque corps est différent et réagit de manière unique. 

 

Si le plaisir féminin pique votre curiosité, allez jeter un oeil sur notre article dédié à comment faire jouir une femme.

Squirt femme fontaine

Les questions que vous vous posez sur le squirt

Squirter, est-ce possible pour tout le monde? 

 

Pendant longtemps, de nombreuses théories erronées sur l’orgasme féminin ont été mises en avant. Grâce aux avancées de la recherche scientifique, certaines de ces théories sont aujourd’hui complètement obsolètes. Voici quelques vérités à rétablir : 

  • Oui, toutes les femmes peuvent avoir des orgasmes
  • Il n’existe pas de différence entre les orgasmes vaginaux et les orgasmes clitoridiens, tous deux proviennent de la stimulation du clitoris
  • TOUTES LES FEMMES peuvent réussir à squirter et devenir des femmes fontaines (pour en savoir plus, allez consulter notre article sur comment devenir une femme fontaine).

 

Certaines femmes arrivent à squirter très facilement, d’autres non et cela n’a absolument rien à avoir avec leur capacité à ressentir du plaisir ou à atteindre l’orgasme. Pour y parvenir, de nombreux éléments sont à prendre en compte comme la connaissance de son corps, le lâcher-prise et, bien-sûr, le fait de supprimer l’anxiété de performance !

Quelle différence y a-t-il entre le squirt et l’éjaculation féminine?

 

Selon les études les plus récentes, si l’éjaculation féminine et le squirting peuvent avoir des similarités, ce sont en réalité deux phénomènes totalement différents !

 

Lorsqu’une femme est exitée ou qu’elle atteint l’orgasme, son corps peut produire différentes sécrétions : 

  • la cyprine : la cyprine a pour rôle de lubrifier l’entrée et les parois du vagin afin de faciliter la pénétration lors du rapport sexuel. Il s’agit donc d’un liquide de lubrification, essentiellement composé d’eau et de bonnes bactéries qui contribuent à l’équilibre de la flore vaginale. 
  • le liquide éjaculatoire : il s’agit de l’émission d’un liquide blanchâtre, produit en petite quantité par les glandes de Skene, également appelées la “prostate féminine”. Cet organe se situe entre le vagin et l’urètre et le liquide éjaculatoire n’a rien à voir avec la cyprine. 
  • le squirt : le squirt est un liquide produit par la vessie, mais qui est totalement différent de l’urine! En effet, le squirt est un liquide incolore et inodore qui est produit en plus grande quantité que le liquide éjaculatoire de la femme, d’où l’origine du terme de “femme fontaine”. 

Quels sextoys pour réussir à squirter?

Parmi les sextoys, certains sont conçus expressément pour aider les femmes curieuses à squirter, il s’agit des sextoys à stimulation de point G

En effet, lorsqu’on parle de femme fontaine, c’est surtout la stimulation du point G qui déclenche le squirt, notamment par la pression exercée sur la paroi intérieure vaginale. Les sextoys stimulateurs de point G disposent donc d’un embout plat et courbé afin de pouvoir effectuer le plus de pression possible sur ce dernier. Et, bien-sûr, il faut que ces sextoys soient waterproof !

 

Pour vous aidez dans votre recherche du plaisir, nous avons demandé à l’une de nos libertines de nous raconter son expérience avec un sextoy spécialement conçu pour squirter, voici son aventure : 

 

Après avoir entendu parler de squirting pendant plusieurs années, j’étais curieuse de découvrir de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs. 

Je me suis lancée en achetant un sextoy conçu pour stimuler le point G. J’ai choisi un modèle avec une courbure douce, spécialement conçu pour atteindre le point G. Avant de me lancer, j’ai pris le temps de me préparer en organisant un moment rien que pour moi. Lumière tamisée, une musique envoûtante, et surtout un bon lubrifiant! 

Je n’ai pas réussi du premier coup, mais honnêtement, ce n’était pas le but. Car ce qui m’a le plus séduit, c’est le parcours pour y parvenir, j’ai développé une vraie connaissance de mon corps. La première fois, ce qui m’a le plus surpris, ce n’est pas le squirt en lui-même, mais les sensations en amont, cette envie d’uriner qui m’avait toujours un peu inquiétée. Finalement, tout s’est bien passé, à tel point que j’ai voulu tenter de squirter avec mon partenaire (et mon sextoy)!