Ça y est, vous avez osé discuter du sujet avec votre partenaire et vous souhaitez vous lancer dans un plan échangiste ? Vous pensez que le plus dur est fait et vous avez déjà des étoiles plein la tête en vous imaginant les parties de baise torrides qui vous attendent ? Ne grillez pas les étapes et assurez-vous d’éviter les pires erreurs pour que vos soirées deviennent des moments inoubliables avec des orgasmes de folie ! On vous décrit ici les pièges à déjouer pour profiter pleinement de vos rencontres sexuelles en milieu échangiste !
Ne pas communiquer clairement sur les attentes et limites
Une rencontre échangiste peut donner lieu à de très nombreuses pratiques avec un degré d’intimité plus ou moins important. Si vous n’en avez pas discuté entre couples auparavant, cela peut prendre une mauvaise tournure.
Par exemple, si vous fréquentez un club libertin, vous avez la possibilité de n’être que spectateur, autrement dit voyeur. Vous pouvez regarder d’autres personnes baiser, soit directement dans la même salle soit en restant derrière des vitres par exemple. Si vous avez envie de vous faire plaisir autrement qu’avec les yeux, sans pour autant vous mélanger ou changer de partenaire, vous pouvez réaliser du côte-à-côtisme : vous regardez les autres baiser, vous faites pareil mais sans vous mélanger. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez soit faire du mélangisme ou une partouze, c’est une baise à grande échelle où tout le monde peut baiser avec tout le monde en fonction des envies. Attention cependant à respecter les règles d’hygiène. Si par exemple vous changez de partenaire pour la pénétration, ou bien tout simplement de trou en passant d’un vagin à un cul, n’oubliez pas de changer de préservatif si vous voulez éviter de transmettre des MST à tout le monde…
Assurez-vous d’être bien sur la même longueur d’onde avant de débuter votre petite affaire. Supporter une crise de jalousie ou une esclandre au milieu de tout ça pourrait quelque peu gâcher le fun de la soirée…
Ne sautez pas les étapes lors d’une rencontre sexuelle
Lors d’une “rencontre sexuelle”, par définition, le but recherché est une activité autour du sexe. Donc lorsque l’on se rend en club libertin, la finalité attendue est de pouvoir baiser ou avoir une interaction physique certaine… Néanmoins faire un raccourci en voulant niquer de suite peut vous priver de beaucoup d’autres plaisirs.
Lorsque vous regardez un film par exemple, il y a toujours une situation initiale avec une mise en scène, on plante le décor, on prépare une intrigue, on s’attache aux personnages,… S’il n’y avait que de l’action, on ne vivrait pas le film pleinement, c’est tout ce qui a été posé avant qui permet d’être immergé. Pareil pour le sexe, les regards coquins, les sourires, les sous-entendus, les invitations à échanger, les premi!res caresses, toutes ces petites choses vont faire grimper la température et décupler votre envie de baiser par la suite.
Une rencontre sexuelle en milieu échangiste ne se limite pas à la pénétration. Vous avez la découverte des lieux et le fait de jouir des installations comme le sauna, hammam, piste de danse; de pouvoir vous désaltérer et d’obtenir quelques plaisirs gustatifs avec des cocktails ou apéritifs de qualité; et puis le contact humain pour lequel nous vous conseillons de prendre votre temps avant de vous offrir à (aux) l’autre.
Se focaliser uniquement sur soi et ses propres désirs
S’il est une erreur à éviter lors de votre rencontre sexuelle, c’est sûrement celle-ci. Vous y allez avant tout parce que vous pensez déjà à votre bien personnel (et c’est normal), vous vous imaginez déjà déverser un torrent de sperme sur le visage ou le cul d’une partenaire, ou bien jouez les femmes fontaines et avoir une orgasme puissant avec des jets qui partent dans tous les sens. Mais ne perdez pas de vue que pour une bonne partie de sexe, il faut être deux (à minima).
L’important est donc de s’enquérir des attentes de l’autre et de chercher à les combler autant que les vôtres. C’est précisément ce qui fera que l’autre va vous catégoriser comme étant un bon coup. Plutôt que de mettre fin précipitamment à la rencontre, vous aurez peut-être la chance de remettre le couvert une ou plusieurs fois dans la soirée !
Quel plus beau sentiment que de voir que le moment de plaisir est partagé et que l’on a satisfait l’autre partenaire ? Peu importe d’arriver à tenir une cadence de malade en faisant le marteau piqueur, d’avoir retourné l’autre dans toutes les positions, le but est qu’il puisse prendre du plaisir autant que vous ! Si vous prenez soin de l’autre, il sera d’autant plus enclin à faire de même pour vous !
Boire ou consommer des substances pour se désinhiber
Les premières rencontres sexuelles en milieu libertin peuvent forcément un peu stresser : peur de l’inconnu, ne pas trop savoir comment s’y prendre, va t’on plaire à d’autres personnes, vais-je rentrer bredouille ? La tentation est forte d’évacuer cette tension par l’alcool ou par d’autres substances (join, ecsta,…). On ne vous le conseille pas.
Un petit verre ou cocktail pour prendre l’apéritif, pourquoi pas, mais ne sombrez pas dans l’excès. Certaines personnes ont un changement total de personnalité, ainsi trop consommer pourrait vous plonger dans un mauvais mood (alcool mauvais, paranoïa,…).
L’alcool et autres drogues atténuent votre perception et ainsi vous empêchent de ressentir pleinement les choses. Pire encore, cela peut vous obscurcir la mémoire et vous voler tous les souvenirs de votre soirée, c’est le black out, vous êtes allés trop loin dans la consommation. À ce moment-là, on ne maîtrise plus grand chose et vous risquez de vous faire une peur bleue le lendemain : avec qui ai-je couché ? Est-ce que j’avais bien mis une capote ? Est-ce que je n’ai pas été touché à mon insu ? Est-ce que des clichés de moi n’ont pas été pris ?… Il vaut donc mieux rester en pleine possession de ses moyens ! Un peu d’alcool (ou pas) mais avec modération ! Surtout que vous devez peut-être reprendre le volant après…
Ne pas bien choisir le lieu de la rencontre
Si vous tenez à conserver votre anonymat (surtout les premières fois, le temps de voir comment tout ce petit monde fonctionne et si c’est votre délire ou pas), ne faites surtout pas ça chez vous.
Outre le fait que votre entourage soit au courant que vous soyez dans le monde échangiste, ce qui est problématique lors d’une soirée chez vous c’est que vous n’avez pas vraiment d’échappatoire… Si vous avez tiré votre coup et que vous avez envie de dormir tranquille, pas évident de faire dégager tout le monde… S’il arrive des problèmes de jalousie, d’alcool ou autre, c’est chez vous que les problèmes vont se faire sentir et que la police risque de débarquer, de quoi mettre une bonne ambiance avec le voisinage…
Le mieux est donc de choisir un club libertin dans les environs, qui ne soit pas trop proche pour éviter d’y croiser votre patron, votre banquier ou autre… Un endroit qui sache bien accueillir avec des équipements pour se détendre. Des plus basiques comme une piste de danse, à d’autres plus évolués comme un sauna, une piscine voire des salles réservées à certaines pratiques comme le BDSM.
Avoir des attentes irréalistes lors de ses rencontres sexuelles
Même si le milieu libertin est une parenthèse de bonheur pour vous sortir de votre quotidien, gardez à l’esprit que ce n’est pas non plus de la magie ou un miracle. Comprendre par là que vous allez pouvoir changer de partenaire, baiser avec quelqu’un de nouveau mais peut-être pas avec une femme qui aura le physique de Penelope Cruz. Peut-être pas avec une adolescente qui n’a encore pas connu grand monde… Peut-être pas avec un homme qui aura les tablettes de chocolat et la bite de Rocco…
Chaque soirée est différente et on ne peut jamais prévoir à l’avance ce qui va se passer. La maman de Forrest Gump disait : “la vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber”. Ce dicton est aussi vrai avec les soirées et rencontres échangistes. À moins d’avoir longuement dialogué avec un partenaire potentiel sur un bon site libertin et d’avoir développé un atome crochu, rien n’est jamais gagné d’avance.
Partez donc sans trop d’expectatives. En ne vous attendant à rien, le moindre petit plaisir sera déjà une victoire. Si lors de la soirée, vous avez la chance de participer à une partouze avec des gens aux physiques de mannequins alors tant mieux ! Et le jour où ça vous arrive, ne pensez pas que ça sera forcément le cas la fois suivante. Il faut voir la soirée libertine comme un moment de détente, au pire vous buvez un coup, vous faites quelques danses (c’est bon pour le moral et la santé) et si vous êtes heureux, ça fera venir du monde autour de vous !…
Il y a donc 100 raisons différentes de faire capoter sa rencontre sexuelle potentielle. Comme l’on dit, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Le mieux est donc de vous lancer, de mettre un pied dans le monde échangiste. Gardez bien en mémoire nos conseils, très rapidement vous allez déjouer les pièges et la fin devrait être quasi systématiquement heureuse lors de vos soirées ! 😉