Edging

Qu’est-ce que l’edging ?

Une technique pour décupler la puissance de vos orgasmes, ça vous dit ? Parlons de l’edging !

L’edging, c’est tout simplement le fait d’arrêter la stimulation juste avant de jouir. On ne s’arrête pas là : pour bénéficier de ses effets, il vous faudra attendre une trentaine de secondes, avant de stimuler votre sexe à nouveau, puis de répéter l’action jusqu’à ce que vous n’en pouviez plus, pour un orgasme d’une puissance incomparable.

Alléchant, non ?

Le mot “edging” vient de l’anglais “edge”, qui signifie “le bord”. Vous l’aurez compris : il s’agit d’arriver au bord de l’orgasme, et de se retenir avant de jouir du plus beau des plaisirs.

Les bienfaits de l’edging ne s’arrêtent pas là : cette pratique était en fait, de base, un moyen de traiter l’éjaculation précoce. Les premiers écrits sur ces techniques datent même des années 1950 !

Cela permet également aux hommes de maintenir une érection plus forte et plus longue, et de dépasser les limites de l’excitation chez la femme.

L’edging vous permet aussi d’avoir une plus grande conscience des sensations sexuelles, et, pourquoi pas, d’intégrer le tantrisme et la pleine conscience dans vos ébats…

Décryptons ensemble cette pratique !

Edging : naviguer à travers les 4 stades de l’excitation

On considère généralement qu’il existe 4 stades dans l’excitation : les connaître est absolument indispensable pour savoir quand vous devez arrêter et recommencer la stimulation pour une expérience d’edging réussie.

Voici ces stades : 

  • L’excitation – La peau rougit, les muscles se tendent, le coeur bat la chamade, et le sang arrive à toute vitesse vers votre pénis si vous êtes un homme, ou votre clitoris et votre vagin si vous êtes une femme. Le vagin devient mouillé, et votre scrotum se contracte ;

  • Le plateau – Les sensations ressenties lors de l’excitation deviennent de plus en plus intenses, et vous vous rapprochez de l’orgasme. C’est à ce moment qu’il vous faut ralentir ! ;

  • L’orgasme – Vos terminaisons nerveuses sont en ébullition : vous ressentez un immense plaisir et une extase. Le vagin de la femme est alors extrêmement lubrifié, et l’homme éjacule. Néanmoins, attention : lorsque l’on pratique l’edging, il ne faut pas arriver à cette étape tout de suite ! ;

  • L’après – L’orgasme passé, vos organes et vos tissus reprennent leur taille et leurs couleurs d’avant la phase d’excitation. En général, cette période marque la fin de l’acte sexuel : vous n’êtes plus excité.

Bien sûr, ces sensations peuvent varier d’une personne à l’autre, mais vous avez certainement dû reconnaître les différents stades que l’on a cités ici !

Quels sont les avantages de l’edging ?

Femme en plein orgasme

Vous l’aurez certainement compris : l’edging possède bien des avantages sur le plan sexuel !

Faisons un petit tour d’horizon ensemble : 

  • Il aide ceux qui le pratiquent à atteindre l’orgasme (notamment les femmes) : en général, une femme qui se masturbe régulièrement arrive plus facilement à atteindre l’orgasme. Logique : la masturbation vous permet de connaître votre propre corps, et de découvrir ce qui vous fait plaisir, vous excite et vous fait jouir ! ;

  • Il diminue la gêne : souvent, les dysfonctionnements sexuels (en particulier chez les femmes, de nouveau), sont des sujets tabous, dont beaucoup se sentent gênés d’évoquer. Encore une fois, l’edging permet de mieux se connaître, et de mieux pouvoir parler des petits pépins que vous pouvez rencontrer dans votre vie sexuelle ;

  • Il limite l’importance de la pénétration : la masturbation est parfois le moyen préférentiel d’atteindre l’orgasme chez certaines personnes (notamment… les femmes, qui sont très souvent plutôt clitoridiennes !). Se masturber en pratiquant l’edging permet de découvrir d’autres formes de plaisir, et le fait de parvenir à contrôler l’orgasme apporte une grande satisfaction en plus de décupler ses sensations, pour les hommes comme les femmes !

Qu’il s’agisse d’orgasme prostatique, clitoridien, vaginal ou pénien, il est toujours possible de s’essayer à l’edging !

On pourrait évidemment continuer la liste des avantages de cette pratique, mais on est sûrs que vous préférez quelques techniques pour vous essayer à l’edging, qui doit commencer à vous intriguer…

4 façons d’essayer l’edging chez vous

Toujours intéressé par l’edging ? Très bien !

Vous l’aurez compris : le but est de rester entre le plateau et l’orgasme, sans jamais aller trop loin. Ainsi, l’important est d’être parfaitement à l’écoute de votre corps : maîtriser l’edging vous demandera plusieurs tentatives, et vous risquez de ne pas y arriver du premier coup. C’est tout à fait normal !

Voici 4 façons de vous y essayer, à tester dès maintenant…

 

1 – En solo

 

Voici les étapes pour vous essayer au edging en solo : 

  1. Préparez-vous un environnement idéal : soyez sûr d’être seul, installez-vous confortablement, et mettez-vous à l’aise ;
  2. Fermez vos yeux, et touchez vous jusqu’à ce que votre pénis devienne bien dur, ou que votre vagin commence à être mouillé ; 
  3. Masturbez-vous doucement ;
  4. Quand vous sentez la jouissance arriver, arrêtez la stimulation en retirant vos mains ou en ralentissant vos mouvements. Prenez de grandes respirations
  5. Attendez quelques secondes, en vous concentrant sur ce qui vous a excité durant ce moment ;
  6. Recommencez ensuite à vous masturber ou à vous toucher de manière plus rapide, et refaites une pause au moment fatidique ;
  7. Continuez jusqu’à ce que vous soyez prêt à atteindre l’orgasme !

Rien qu’avec ça, vous devriez remarquer une différence dans l’orgasme : celui-ci pourrait bien être plus long, et même plus intense…

 

2 – A deux

 

A deux, c’est toujours mieux, non ? Voici la méthode à suivre pour pratiquer l’edging avec un(e) partenaire, lorsque vous faites l’amour ou pratiquez le tribadisme

  1. Stimulez votre partenaire avec ses positions ou ses préliminaires favoris. L’edging se pratique particulièrement bien lors d’une fellation ou d’un cunnilingus… ;
  2. Demandez-lui de s’exprimer assez tôt lorsqu’il/elle va jouir ;
  3. Une fois ce moment atteint, arrêtez toute stimulation pendant quelques secondes : votre partenaire peut vous dire lorsqu’il/elle se sent prêt(e) à recommencer ;
  4. Recommencez jusqu’à ce que votre partenaire n’en puisse plus, et vous demande de le/la laisser jouir !

De quoi pimenter vos ébats, et graver quelques souvenirs mémorables…

Femme qui a un orgasme

3 – La technique du cercle

 

A noter : cette technique peut également être pratiquée par ceux qui ont un pénis. Il faudra simplement stimuler le gland, et pas le clitoris : 

  1. Décrivez de petits cercles autour de votre clitoris ; 
  2. Continuez jusqu’à ce que vous soyez sur le point de jouir ;
  3. Arrêtez de toucher votre clitoris juste avant l’orgasme ; 
  4. Prenez une courte pause, puis recommencez ;
  5. Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez, puis laissez-vous aller à l’orgasme !

Pour les hommes, cette technique est excellente pour apprendre à contrôler l’éjaculation, et elle vous permettra d’expérimenter un plaisir décuplé !

 

4 – Avec un vibromasseur

 

La dernière technique est pour vous, mesdames ! 

Un vibromasseur peut, comme vous le savez bien, vous apporter une jouissance absolument folle. L’avantage, c’est qu’il vous offre la possibilité de tester plusieurs angles de pénétration, plusieurs vitesses ou encore différents rythmes de vibration. 

Ainsi, laissez-vous aller et faites-vous plaisir ! Simplement, n’oubliez pas de retarder l’orgasme le plus possible, si vous souhaitez pratiquer l’edging…

Comment savoir quand arrêter la masturbation et jouir ?

C’est une bonne question, et la réponse est toute trouvée : à vous de décider ! 

De manière plus générale, cela dépend de la manière dont vous pratiquez l’edging : en solo, libre à vous d’atteindre l’orgasme quand bon vous semble. Pratiqué avec un(e) partenaire, il faut que vous soyez attentif à ses demandes, aux signes qu’il/elle vous envoie, et à sa manière de communiquer.

C’est à l’autre de vous donner le “go” pour aller à l’orgasme, ou ne pas y aller ! Vous pouvez, comme il est coutume de le faire dans le BDSM, mettre en place un safeword, pour que vous sachiez quand vous arrêter… ou quand ne pas vous arrêter !

Attention toutefois : trop retarder l’orgasme peut parfois aboutir à un “demi-orgasme”, ou faire disparaître l’orgasme. Malheureusement, il vous sera alors très difficile (voire impossible) d’arriver à vos fins… même si vous en mourez d’envie !

Synchroniser la stimulation de votre corps tout entier avec vos gestes sans atteindre l’orgasme n’est pas simple, mais, on le répète, l’edging nécessite de la pratique, et vous vous améliorerez en essayant.

Pour conclure…

Pratiquer l’edging est une excellente manière de connaître son corps, de savoir ce qui nous fait le plus plaisir, et de vivre les plus beaux orgasmes que l’on a jamais vécus. 

On vous conseille de l’essayer en solo dans un premier temps, afin de connaître vos limites : si vous-même ne savez pas où elles se trouvent, il sera difficile pour votre partenaire de les connaître. 

Bien sûr, rien ne vous empêche de tenter la chose à deux directement : il s’agit là d’un excellent moyen de partager de nouvelles expériences, voire même de raviver la flamme dans votre vie sexuelle, que vous soyez en couple ou non.

Pour que tout se passe pour le mieux, une seule chose est à prendre en considération : les désirs et le plaisir de votre partenaire !

En tout cas, on espère que cet article vous aura donné envie d’essayer cette technique, et que vous ne manquerez pas de prendre un maximum de plaisir dans votre sexualité, seul ou à deux. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un partenaire pour vous essayer à l’edging, on a une adresse spécialiement faite pour vous…