Si vous n’avez pas pour habitude de changer régulièrement de partenaires sexuels, une monotonie et lassitude peut très vite s’installer. En ligne de mire, l’installation d’un train-train quotidien avec toujours les mêmes positions sexuelles sans exploration. Le Kamasutra, texte ancien indien fait pourtant état des lieux de 64 positions qui peuvent vous donner du plaisir. Il est possible d’en trouver bien d’autres, pour peu que vous soyez très souples, ou que vous vous aidiez de mobiliers comme chaises ou tables.
Cet article a pour objectif de vous dresser une 10e de positions qui vont vous aider à prendre un maximum de plaisir (l’un(e) comme l’autre). L’occasion de comprendre comment se frotter, se stimuler, augmenter la zone de profondeur, et peut-être, de tester des choses nouvelles !
L’Andromaque
Son nom n’est pas très courant, et pourtant, vous avez déjà forcément dû la tester. Il s’agit de la position sexuelle où c’est la femme qui est au dessus, qui commande. L’homme est allongé sur le lit, il lâche prise, peut faire l’étoile et c’est madame qui prend les devants !
Elle contrôle le rythme avec son bassin, la profondeur en s’appuyant plus ou moins et crée des frottements clitoridiens qui vont lui permettre de pouvoir aller jusqu’à l’orgasme. Une position idéale pour la stimulation externe, d’autant plus que la femme décide elle-même du tempo. Pour monsieur, le bonheur vient du contact visuel sur la poitrine qui peut vous arriver jusque dans le visage et être suçotée en même temps que la pénétration.
Le missionnaire
C’est en quelque sorte, la position inverse à l’andromaque car cette fois-ci, c’est l’homme qui est au-dessus et qui prend les devants. C’est la position sexuelle la plus commune, la plus utilisée par les couples du monde entier.
Vous pouvez pratiquer une variante avec les jambes relevées de la partenaire. L’angle change, permet d’améliorer la pénétration et stimule davantage le point G ou la prostate. Cette position permet une pénétration qui peut être lente, profonde ou très intense. Faire le marteau piqueur et vouloir aller toujours plus vite n’est pas forcément la meilleure option. Écoutez les réactions corporelles et la voix de votre partenaire pour comprendre ce qui lui fait le plus de bien au moment T.
La levrette
Là aussi, nous sommes sur un grand classique. Pour ceux qui ne connaissent pas (la pratique ou son nom), la femme se met à quatre pattes sur le lit (ou autre part comme dans le sable sur la plage, ou dans l’herbe en pleine nature). L’homme se positionne derrière elle à genoux et va la pénétrer en ayant une vue sur ses fesses.
C’est une position très intense pour les deux partenaires grâce à un angle particulièrement adapté. D’ailleurs, si vous observez la reproduction chez les animaux, c’est régulièrement une position similaire qui s’opère. La femelle est dans une position identique, ou tout simplement sur ses pattes, et le mâle lui saute dessus par derrière.
Cette position sexuelle donne accès à l’anus de la (ou du) partenaire, cela signifie que vous pouvez le titiller avec doigts ou plug en même temps que la pénétration pour un plaisir décuplé. Si la femme est coquine, le fait de ne pas voir le partenaire qui est derrière elle, lui permet de s’imaginer se faire prendre par quelqu’un d’autre… Et si c’est son plus grand souhait, alors il est temps de rejoindre le meilleur site libertin !

Le lotus
Le couple est face à face en position assise. C’est la position sexuelle par excellence des personnes qui pratiquent le sexe tantrique, c’est-à-dire recherchant une forte connexion sensuelle avec leur partenaire. Elle favorise le ressenti de chaque mouvement, elle ralentit le rythme et favorise la fusion.
Certaines personnes ont du mal à aller jusqu’à l’orgasme si leurs muscles ne sont pas complètement étendus. Observez votre partenaire au moment de la jouissance et vous allez voir que généralement tous les muscles sont ultra contractés comme les pieds, les mains qui s’étendent. Ainsi le fait de ne pas avoir les jambes étendues peut en gêner certains. C’est une position qui fait généralement monter la tension et le plaisir pour prendre davantage son temps.
La chaise magique
C’est l’illustration parfaite que le mobilier peut grandement aider à vous offrir de nouvelles perspectives. Une personne s’assoit sur la chaise et la 2e s’assoit sur elle. Vous avez la possibilité de pratiquer des variantes ou vous asseyant face à face ou bien de dos l’un sur l’autre. Cette position sexuelle offre une profondeur maximale pour des orgasmes très puissants avec un contact des corps important et un frottement du clitoris possible en face à face. De dos, madame aura tout le loisir de se faire pénétrer tout en se caressant avec ses doigts.
L’équerre
Cette position tient son nom du fait que votre couple arrive à former un angle droit. Une personne est allongée sur le dos, l’autre est debout ou à genoux en fonction de la hauteur visée. Le plus confortable est de la pratiquer sur une table à une hauteur standard en y plaçant un plaid pour ne pas se faire mal au dos. C’est généralement la femme qui se positionne sur la table mais une variante est tout à fait envisageable.
Elle est parfaite pour cibler le point G ou la prostate, elle permet un bon maintien (attention à choisir quelque chose de solide et pas deux tréteaux bancaux…) et des variations de rythme facilement.
La fusion suspendue
C’est maintenant que les squats, les séances d’abdos ou les visites hebdomadaires à la salle de sport vont vous être utiles ! Cette position consiste à se tenir debout et à porter l’autre (sans vouloir être misogyne, vous comprendrez donc que c’est plus souvent une position où la femme se retrouvent portée en l’air, que l’inverse).
Si vous êtes en présence de quelqu’un de très musclé, costaud, la pénétration peut se faire durant plusieurs minutes à la seule force des bras et du dos. Si en revanche, votre condition physique n’est pas au top, vous pouvez vous concentrer quelques secondes pour soulever votre partenaire puis la plaquer contre un mur pour prendre appui et vous retrouvez avec une charge allégée.
Cette position est parfaite pour les rapports passionnés ou rapides. Elle donne la sensation d’une perte de contrôle chez la femme avec un grand plaisir de mouvement. Elle stimule l’égo de l’homme et peut exciter grandement la femme qui se rend compte de la puissance de son partenaire.

La cuillère
C’est une sorte de variante de la levrette. L’homme se trouve à nouveau derrière, non plus à quatre pattes mais allongé sur le lit, le corps de côté. Soit étant collé derrière sa partenaire, soit parfois n’étant pas loin de former un angle droit pour là aussi favoriser une pénétration optimale et profonde avec une stimulation clitoridienne. L’homme dispose d’une bonne visibilité sur les fesses de sa (ou son) partenaire et en fonction de l’angle aura tout le loisir de s’imaginer à l’intérieur si c’est un fantasme pour lui. Et puis c’en est un durable, pourquoi justement ne pas s’y glisser (en accord avec le partenaire et en ayant préparé le terrain en dilatant avec notamment du gel fait exprès pour).
Le papillon
Pour vous schématiser cette position sexuelle, une personne est allongée sur le dos au bord du lit, jambes relevées, alors que l’autre est debout ou à genoux face à elle. Avec l’inclinaison des bras et des jambes des deux partenaires, vu du dessus, vous avez vraiment l’impression que la fusion des deux forme un papillon.
C’est donc une position extrêmement appréciée par les adorateurs du sexe tantrique avec une excellente profondeur, une liberté de mouvement et une stimulation visuelle où le couple peut regarder facilement les attributs de chacun ou échanger des regards coquins.
La position du pont
Si autant, les autres positions sont relativement accessibles à tous, celle-ci se complique un petit peu. Messieurs, vous allez devoir réussir à créer un pont. Sans doute, avez-vous déjà vu lors d’événements sportifs, notamment en gymnastique en quoi cela consiste. Vous vous mettez debout sur vos jambes, puis vous allez faire basculer votre corps progressivement vers l’arrière pour que vos bras touchent sols et créent ainsi un demi arc de cercle avec votre tête vers l’arrière. Vos jambes sont restées ancrées et vos bras jouent derrière le parallèle.
Honnêtement, d’un point de vue souplesse, cela représente un sacré challenge, surtout si vous n’en êtes plus à 20 ans. Mais ensuite, ça se complique puisqu’il vous faut tenir à la force des membres alors que votre partenaire, va venir debout se glisser sur vous jusqu’à se faire pénétrer. Si vous souhaitez tenter cette position, attention à vous entraîner pour ne pas vous coincer un muscle quelques jours…
Voici une 10e de positions qui devraient vous occuper un petit moment ! Si vous souhaitez aller plus loin, et vous débridez un peu, pensez à les essayer avec d’autres partenaires via le libertinage. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’augmenter le nombre de participants lors de vos ébats afin de multiplier les choix qui s’offrent à vous en termes de positions !