Facesitting

Qu’est-ce que le facesitting ?

Vous connaissez tous le cunnilingus, n’est-ce pas ?

On le reprécise tout de même : cette forme de sexe oral, pratiquée sur une femme, consiste à stimuler différentes parties des organes génitaux féminins à l’aide de la langue, des lèvres et même, parfois, du nez ! Selon les envies, il peut s’agir de préliminaires ou d’un acte sexuel complet. 

Quoi qu’il en soit, un bon cunni devrait sans aucun doute amener votre partenaire à l’orgasme !

Toutefois, si vous l’avez déjà pratiqué, vous savez que donner du plaisir de la sorte n’est pas toujours facile : il faut du temps, beaucoup de pratique et quelques discussions ouvertes et honnêtes avec votre partenaire pour découvrir ses goûts oraux spécifiques, à la fois avant/après l’acte oral et pendant. 

Ici, nous nous intéressons au facesitting : il s’agit de l’une des formes de préliminaires les plus en vogue du moment, mais également l’une des plus perverses et des plus fascinantes à réaliser dans une relation sexuelle.

Dans cette pratique, la femme vient se mettre à califourchon sur le visage et la bouche de son/sa partenaire, qui pratique un cunnilingus. Dans un facesitting, c’est donc plutôt la femme qui est aux commandes…

Très appréciée par les femmes (en particulier les femdom, ces adeptes de BDSM, du fétichisme et de la domination), nous allons découvrir plus en détail cette pratique, et discuter de la manière dont vous pouvez utiliser le facesitting pour atteindre le summum du plaisir oral…

Principe du facesitting, et pourquoi les femmes l’aiment tant ?

Le facesitting est, par conséquent, une forme de sexe oral qui utilise non seulement votre bouche, mais aussi votre langue et vos lèvres sur les organes sexuels d’une femme, qu’il s’agisse du vagin, du clitoris, de la vulve… ou de tout en même temps ! 

Est-ce uniquement pour cela que cette pratique est autant appréciée par les femmes, qu’il s’agisse de débutantes, de MILF, de dominatrices ou d’amatrices expérimentées ? Non !

Déjà, il y a le fait que le facesitting se fasse grâce, principalement, aux lèvres et à la langue. Ces parties du corps, humides et chaudes, procurent une sensation absolument unique, et sont bien plus adaptées que les mains et les doigts, par exemple, pour procurer du plaisir à une femme.

Le fait d’être au-dessus de son/sa partenaire est également une dimension très excitante : de manière générale, dans la vie sexuelle, on a plutôt une image de la femme dominée (ce qui est bien dommage), et pas d’une femme en domination.  

Alors, vous conviendrez qu’utiliser le visage de son/sa partenaire comme un sextoy est quelque chose d’assez grisant !

Bien sûr, tous les hommes (ou toutes les femmes) ne maîtrisent pas l’art du facesitting, et maîtriser la pratique demande du temps, de la pratique et de la communication.

Néanmoins, votre désir de vous améliorer dans le domaine du facesitting agira comme un excitant, car votre objectif sera de satisfaire sexuellement votre partenaire : c’est toujours un plus dans une relation !

Comment pratiquer le facesitting ?

Femme sur un homme

Ainsi donc, ce que les femmes aiment le plus dans cette position, c’est qu’elle leur permet de prendre le contrôle de leur orgasme, et d’aller à leur propre rythme. 

A l’aide de petits mouvements de bassin, et aussi longtemps qu’elles en ont besoin, elles prendront un malin plaisir à utiliser votre visage pour se faire jouir, et vous tremper de leur mouille…

Alléchant, vous ne trouvez pas ?

On vous en dit plus sur la manière de pratiquer le facesitting

  1. Après un cunnilingus ou non, votre amant(e) doit s’allonger sur le dos. Grimpez à califourchon, jusqu’à ce que votre vagin soit au niveau de son visage ;

  2. Ensuite, c’est à vous de voir : vous pouvez laisser l’homme ou la femme qui se trouve en-dessous de vous prendre (un peu) le contrôle, puis commencer à dominer en bougeant votre bassin dans la position qui vous convient le plus ;

  3. N’hésitez pas à donner des ordres, ou plus simplement à dire ce qui vous fait plaisir ! Demandez donc à votre partenaire qu’il utilise ou non sa langue, qu’il joue avec vos seins, qu’il se touche, … ;

  4. Prenez un maximum de plaisir ! Imaginez : vos parois vaginales se resserrent tandis que vous frissonnez sur la personne en-dessous de vous, vos genoux en train de trembler de plaisir. Vous glissez à nouveau sur sa bouche en essayant de ne pas l’étouffer, et poursuivez le plaisir en écartant les jambes et en vous frottant profondément à son visage… jusqu’à l’orgasme ! 

Ça donne envie, non ?

Pourtant, très peu de couples osent sauter le pas : il faut parfois un certain courage pour s’ouvrir et se présenter devant quelqu’un (même s’il s’agit de son conjoint/sa conjointe), mais si vous vous sentez un peu vulnérable, pensez au plaisir incroyable que vous êtes sur le point d’éprouver !

Le plaisir d’une femme est au moins aussi important que celui d’un homme, alors n’ayez pas de tabou !

Notez aussi que le facesitting s’adapte parfaitement au sexe en trio (lors d’un trio lesbien, d’un trio HHF ou même d’un trio HFF).

Couple déshabillé dans un lit

Comment trouver le clitoris durant un facesitting ?

 

Très souvent, durant un facesitting, la personne qui se trouve en dessous peut avoir du mal à trouver le clitoris

Pour mener à bien cette mission, vous pouvez par exemple demander à la femme de vous guider. C’est parfaitement normal : le clitoris n’est pas toujours simple à trouver !

Sinon, petite astuce : le clitoris fonctionne, a bien des égards, comme un pénis. En effet, il entre en érection lorsque la femme est excitée.

Ainsi, simplement en jouant avec votre langue sur la vulve de la femme, vous pourrez sentir le clitoris excité, car il se gonflera et deviendra plus dur. Bien évidemment, vous pouvez également utiliser vos doigts pour trouver le clitoris plus facilement… comme lors d’un cunnilingus classique !

Outre la langue, les doigts peuvent également intervenir dans l’exécution de cette pratique, afin de faciliter davantage la recherche du clitoris. Comme lors d’un cunnilingus !

 

Quel équipement pour pratiquer un bon facesitting ?

 

N’ayez crainte : pas besoin de grand chose pour que votre facesitting se passe pour le mieux ! Voici, très simplement, ce dont vous aurez besoin… ou pourriez avoir besoin : 

  • Une langue très baveuse – C’est avant tout la langue chaude et agile du partenaire qui, une fois parfaitement humidifiée, apportera le bonheur orgasmique à la belle dame ;

  • Un peu de lubrifiant à base d’eau – Il peut être utile si vos glandes salivaires ont besoin d’un peu de soutien ;

  • Un vibromasseur – L’accessoire idéal pour faire de ce moment de plaisir un moment d’extase incomparable, en l’utilisant en plus de la langue.

Bien sûr, rien de tout ça n’est obligatoire… si ce n’est la langue !

Pour que le facesitting soit efficace, le mieux est encore de communiquer en amont tous les deux, afin que madame dise ce qu’elle veut et comment elle le veut. 

Évidemment, chaque femme est différente et toutes n’ont pas les mêmes désirs. N’oubliez pas que les sextoys sont là pour vous aider, que c’est le clitoris qui déclenche l’orgasme lors du facesitting et qu’il est très fragile ! Alors, allez-y doucement.

Nos petits conseils pour un bon cunnilingus et un bon facesitting

Pour un facesitting (ou un cunni classique) qui enverra votre compagne au septième ciel, voici nos quelques petits conseils de pro ! : 

  • Mettez-vous à l’aise : mettez-vous dans une position confortable, prenez un oreiller, et sentez-vous à votre aise pour bouger, si besoin. Détendez-vous, tout va bien se passer !

  • Ne vous imposez pas de limite de temps : vous pouvez faire durer le facesitting ou le cunnilingus aussi longtemps que vous et votre partenaire le souhaitez. Certaines femmes adorent quand l’acte dure très longtemps ! N’hésitez pas à faire une pause, puis à reprendre plus tard : ne laissez jamais le temps créer une contrainte inutile. 
  • Votre partenaire aura besoin d’un peu de temps, au démarrage, pour s’habituer aux sensations et commencer à recevoir du plaisir. Allez-y doucement, prenez votre temps, et n’oubliez pas de lui demander ce qu’elle aime et n’aime pas, au préalable.
  • Écartez délicatement les lèvres de son vagin avec le pouce et l’index, puis introduisez-y un peu de votre de langue et tournez-la pendant 10 secondes. Vous nous en direz des nouvelles…

  • Utilisez différentes parties de votre langue, et variez les mouvements et la vitesse : accélérez, ralentissez, allez de haut en bas puis de gauche à droite, … En bref, soyez imprévisible !

  • Trouvez le clitoris ! Trouver ce petit organe du plaisir est-il facile ? Pas toujours ! En effet : parfois, seule une toute petite partie du clitoris est visible. Celui-ci se situe sous le capuchon clitoridien : vous aurez donc besoin de soulever la partie juste au-dessus pour faire sortir et commencer à jouer avec le clitoris…

  • Allez-y doucement ! Encore une fois, prenez votre temps : le plaisir vient aussi de l’attente. Ne bondissez pas immédiatement sur le clitoris en espérant une explosion de plaisir immédiate chez la femme qui se situe au-dessus de vous. Cet organe ne fonctionne pas comme un interrupteur, et sa sensibilité peut entraîner de la douleur s’il n’est pas correctement échauffé.

  • Utilisez vos doigts et vos mains pour saisir ses fesses, ses hanches, caresser ses seins ou atteindre son point G. Utilisez vos mains et vos doigts pour alterner les mouvements, et augmenter encore un peu le plaisir !

  • Soyez attentif au moindre geste, gémissement, souffle… Si vous sentez que votre partenaire commence à trembler et que l’orgasme approche, ne changez rien à ce que vous faites. Gardez la même pression et le même mouvement sur le même point.

  • Communiquez, même pendant le facesitting. Faites savoir que vous aimez ça, vous aussi !

Et vous, vous avez d’autres choses à nous conseiller ?

Pour conclure…

Que vous soyez avec la même femme depuis des années, avec un coup d’un soir ou avec une nouvelle fille qui vous a tapé dans l’œil et dont vous commencez à tomber amoureux, le facesitting est une position dont elle se souviendra toute sa vie.

La femme sera en plein contrôle de son orgasme, en jouant à sa guise sur la vitesse, l’angle et la pression. Tout ce que vous avez à faire, c’est de comprendre ce qu’elle veut vous dire sans qu’elle ait besoin d’utiliser ses mots, car c’est son langage corporel qui parlera. 

En plus, cela risque d’être très excitant de la voir sur vous, à vous utiliser comme un jouet sexuel…

Enfin, n’hésitez pas à le pratiquer lors d’un plan à trois, ou d’une orgie !

Alors amusez-vous bien, et n’oubliez pas de respirer !

Envie de vous essayer au facesitting, mais vous manquez d’un partenaire de jeu ? Jetez donc un œil à notre site : il regorge de potentiels partenaires sexuels juste à côté de chez vous…