Pour les hommes comme les femmes, le sexe anal peut être une grande source de plaisir. Néanmoins, cette pratique demande un peu de préparation, en particulier chez les débutants : il faut savoir correctement dilater son anus. On vous explique comment faire dans cet article…

Ah, la sodomie… Source de plaisir pour certains et certaines, véritable fantasme pour d’autres, elle a toujours beaucoup attiré les hommes comme les femmes.

Pour faciliter la pénétration, garantir le plaisir et limiter la douleur, faire en sorte que son anus soit dilaté est extrêmement important. 

Pour cela, rien de compliqué, rassurez-vous ! La zone de l’anus comprend de nombreux muscles, et les entraîner aura pour effet de faciliter la distension de ce dernier. Il existe également certains produits et accessoires qui peuvent vous y aider… 

On vous explique tout ça dans la suite de cet article !

Qu’est-ce que l’entraînement anal ?

Comme n’importe quel muscle de votre corps, les muscles du sphincter, situés près de votre anus, doivent être entraînés pour gagner en force et en flexibilité.

En général, les hommes comme les femmes ont des difficultés pour détendre entièrement leur sphincter, qu’il s’agisse de déféquer ou de pratiquer la sodomie. En s’entraînant à étirer son anus, vos muscles sauront plus facilement se détendre et se relâcher selon vos besoins. 

Pour quelqu’un qui souhaite pratiquer le sexe anal, savoir détendre les muscles du sphincter est, par conséquent, absolument primordial.

En effet, l’étirement de votre anus pourra rendre la sodomie beaucoup plus confortable. Cet entraînement est donc impératif pour que la sodomie se passe pour le mieux, sans risque de douleurs pendant et après l’acte, voire de fissures anales, qui nécessitent l’intervention d’un chirurgien. 

En outre, les effets de cet entraînement ont d’autres aspects positifs, puisqu’ils vous aideront en cas de constipation et, plus généralement, lorsque vous allez à la selle !

Ainsi, cet entraînement, visant à ouvrir, élargir ou étirer l’anus, s’effectue à l’aide d’un plug, ou d’un extenseur anal, comme nous allons le voir par la suite…

A lire également : Atteindre l’orgasme prostatique facilement : c’est possible !

S’entraîner à dilater son anus : cela fonctionne vraiment ?

Femme avec un plug anal

La réponse est… bien sûr !

L’entraînement pour élargir son anus est extrêmement efficace s’il est effectué correctement. Il faut, pour cela, beaucoup de pratique et une bonne compréhension de l’anatomie anale. 

On se trompe lourdement si l’on pense qu’il suffit d’introduire un pénis, un sextoy, un plug ou tout autre objet dans l’anus pour que cela suffise à le dilater efficacement.

Ainsi, dans la partie qui suit, on vous propose une méthode simple à mettre en place pour des résultats effectifs. Pour obtenir ces résultats, il suffit de répéter la chose régulièrement. Avec un peu de pratique, vous y arriverez sans problème !

La méthode pour apprendre à dilater son anus

Le matériel nécessaire

Pour dilater et étirer votre anus, vous aurez besoin de temps, de patience et de pratique. Rome ne s’est pas faite en un jour !

Ainsi, pour que l’entraînement soit efficace tout en évitant les blessures, il vous faut apprendre à détendre les muscles de votre anus, avant de pouvoir vous y engager. Pas assez détendu, il sera trop serré : c’est ainsi que vous expérimenterez des douleurs, hémorroïdes et autres fissures anales.

Pour cela, des produits comme le poppers (et autres vasodilatateurs) et les lubrifiants pourront vous aider.

Ainsi, voilà le matériel nécessaire : 

  • Un flacon de poppers ou un tube de gel lubrifiant ;
  • Plusieurs plugs anaux (environ 4, de tailles différentes en termes de longueur et de circonférence. N’hésitez pas à commencer petit !).

La méthode pour dilater et étirer son anus

Pour parvenir à élargir plus facilement et à étirer votre anus, voici la marche à suivre : 

  1. Pensez à aller aux toilettes au préalable. Au besoin, vous pouvez également faire un lavement : de la matière fécale risque toujours de pointer le bout de son nez lorsque l’on s’exerce ;
  2. Choisissez le bon moment : une douche chaude peut par exemple être idéale, l’eau permettant à votre peau de se dilater d’elle-même. Autrement, un moment d’intimité quelconque sera parfait ;
  3. Si vous en avez, mettez un peu de poppers sur un mouchoir ou un coton-tige, et respirez-le tranquillement. Évitez de l’inhaler directement depuis le flacon, car cela pourrait causer des irritations ;
  4. Prenez le plus petit plug que vous avez, et appliquez-y du lubrifiant. Ne lésinez pas sur la quantité ! ;
  5. Insérez le plug dans votre anus, à environ 4 à 5 cm, pour une durée de 3 à 5 minutes. Allez-y doucement : vous pouvez y aller petit à petit, et il vous faudra certainement plusieurs tentatives pour y arriver ;
  6. S’il devient un peu trop dur d’insérer le plug, retirez-le, lubrifier-le à nouveau, et recommencez ;
  7. En cas de résistance, retirez le dilatateur, lubrifiez à nouveau et recommencez ;
  8. Même si vous pensez être capable d’insérer un plug plus gros, commencez par le plus petit, et utilisez-le pendant une à deux semaines avant de passer à un plug d’une taille supérieure ;
  9. Une fois terminé, pensez à bien laver et stériliser votre plug ;
  10. Entraînez-vous tous les deux à trois jours environ.

Et voilà ! 

Bien sûr, vous pourrez être amené à ressentir une certaine gêne lorsque vous serez en train de vous entraîner à dilater votre rectum. C’est parfaitement normal, rassurez-vous : on n’a jamais l’habitude d’expérimenter une pénétration à cet endroit avant de s’y entraîner !

N’hésitez pas à arrêter d’utiliser votre plug, si jamais vous ressentez de la douleur. Vous pouvez essayer de vous en procurer un plus petit !

Élargir son anus et l’entraîner prend du temps, et demande une certaine force mentale : ce muscle est compliqué à contrôler de la même manière qu’un autre. En vous entraînant, vous apprendrez également à connaître davantage cette zone de votre corps, et donc à la contrôler plus facilement.

A lire : Réussir sa première double pénétration

Quelques points relatifs à la sécurité

Plug anal avec du lubrifiant

Comme toute activité sexuelle, dilater son anus ne présente pas de danger… tant que vous savez prendre les précautions nécessaires.

L’anus, à la différence du vagin, n’a pas de pouvoir autolubrifiant. Par ailleurs, ses tissus sont parmi les plus sensibles et les plus fins de votre corps : vous risquez donc des déchirures, des fissures et des infections, ou encore des IST. 

Pour garantir la sécurité, allez-y doucement, utilisez beaucoup de lubrifiant, et soyez à l’écoute de votre corps. N’hésitez pas non plus à prendre du poppers, ou tout autre vasodilatateur. 

Bien sûr, certains risques sont à prendre en compte et, sans vouloir vous effrayer, nous nous devons de les mentionner : 

  • Fissure anale : il s’agit d’une déchirure de la paroi de votre anus. Celle-ci peut notamment se manifester par des saignements rectaux, de la douleur, une constipation ou encore un écoulement malodorant ; 
  • Hémorroïdes : il s’agit d’une veine qui gonfle dans une zone entre l’anus et le bas du rectum. Votre anus s’en retrouve gonflé, et peut être amené à vous démanger, à être douloureux, ou à saigner.

Rassurez-vous : ces risques restent assez faible, tant que la sodomie est faite correctement, avec du lubrifiant, et en écoutant votre propre corps. Par ailleurs, un bon entraînement vous aidera forcément à ce que la pratique se passe pour le mieux.

Pour conclure…

Pour qu’une sodomie, et plus largement un rapport sexuel anal se passe pour le mieux, l’homme ou la femme doit quasi obligatoirement s’exercer à élargir son anus

Via des étirements et des exercices, vous parviendrez à mieux contrôler les muscles de votre rectum, permettant à la sodomie de se passer le mieux possible.

Par ailleurs, n’hésitez surtout pas à utiliser beaucoup de gel lubrifiant, et pensez également au poppers, qui permet à vos vaisseaux sanguins de se dilater. 

Enfin, gardez en tête, comme toujours, le plaisir : la sodomie peut être une expérience incroyable si vous êtes à l’écoute de votre corps, ou beaucoup moins sympa si vous n’y prêtez pas attention, ou que vous vous forcez.

Dilater son anus : quelques questions souvent posées

Quelle préparation est nécessaire pour étirer son anus ?

A vrai dire, aucune préparation n’est obligatoire ou nécessaire pour s’entraîner à étirer son anus. Bien sûr, comme on l’explique dans le détail de notre méthode, mieux vaut aller à la selle au préalable. 

Avec un état d’esprit positif, un peu de temps et un environnement calme, vous devriez y arriver ! 

N’hésitez pas non plus à faire vos exercices sous une douche chaude, et, surtout, à utiliser une bonne dose de gel lubrifiant. Le poppers, inhalé à partir d’un mouchoir ou d’un coton-tige, peut également vous être d’une grande aide.

Quelle est la meilleure position pour s’entraîner à dilater son anus ?

Il n’y a pas vraiment une position meilleure qu’une autre : tout dépend de votre sensibilité, et de votre propre perception du confort. 

Il vous faudra simplement faire attention aux muscles sphincters lorsque vous insérez votre plug. 

On vous propose donc deux positions à essayer.

La première s’effectue sous la douche

  1. Appuyez-vous contre la paroi ou le mur, en faisant en sorte que le jet d’eau coule sur votre corps, et détendez-vous ; 
  2. Avec votre main la plus forte, approchez délicatement votre doigt ou le plug de votre anus, en passant entre vos jambes ;
  3. Insérez doucement votre doigt ou votre plug, sur lequel vous aurez appliqué une bonne quantité de gel lubrifiant.

La seconde, si vous vous entraînez hors de la douche, consiste à vous allonger sur le flanc, et à utiliser la main avec laquelle vous écrivez : 

  1. Mettez-vous sur le côté, et pliez vos genoux. Détendez-vous, et soyez le plus à l’aise possible ; 
  2. Approchez doucement votre main de votre anus, et insérez-y votre doigt, ou votre plug bien lubrifié, petit à petit.

Comme ça, vous devriez y arriver !

La dilatation de mon anus sera-t-elle permanente ?

Malheureusement, même en vous entraînant souvent et de manière assidue, gardez en tête que l’entraînement à l’agrandissement de votre anus est un process continu.

Vous devrez donc effectuer la méthode dont on a parlé dans cet article plusieurs fois par semaine

Pour cela, deux options : 

  1. Pratiquer le sexe anal et la sodomie ; 
  2. Vous exercer à l’aide de plugs 2 à 3 fois par semaine.

 

A vous de voir ce qui vous offre le plus de plaisir !