Anneau pénien

Qu’est-ce qu’un anneau pénien ?

Si vous cherchez à varier votre vie sexuelle ou simplement à mieux connaître votre corps, intégrer des sextoys à votre activité sexuelle ou à votre masturbation peut être une excellente idée. 

Les anneaux péniens, (également appelés “cock rings”, ou “cockrings”, en un seul mot), entrent dans cette catégorie, et font partie des accessoires sexuels les plus utilisés dans le monde. 

L’anneau pénien est facile à utiliser : vous pouvez utiliser un cock ring seul ou avec un partenaire, et ce dernier peut apporter toute une série d’avantages… plutôt alléchants !

Si certaines personnes portent un anneau pénien pour éviter les troubles de l’érection, d’autres les portent simplement pour le plaisir, ou parfois même pour des raisons esthétiques

Nous allons nous pencher un peu plus sur ce sextoy si populaire, et voir comment il peut rendre vos rapports sexuels encore plus agréables, vos érections plus longues, et votre plaisir plus intense…

Allons-y !

Comment fonctionne un anneau pénien ?

Un anneau pénien, c’est tout simplement un anneau que l’on porte autour du pénis pour limiter la circulation sanguine

Celui-ci peut vous aider à maintenir une érection, à bander plus fermement, à faire durer l’acte sexuel plus longtemps sans éjaculer, ou tout simplement à mettre en valeur votre outil, pour ainsi dire. 

Il y a encore peu de temps, l’anneau pénien était un sextoy dont personne ne parlait ; aujourd’hui, force est de constater qu’il est devenu très populaire. Frank Ocean, l’un des chanteurs de RnB les plus talentueux de sa génération, a même sorti un cockring en or, via sa marque de luxe, Homer. Mise à prix : plus de 25 000 euros ! 

Bien évidemment, vous pourrez trouver votre bonheur à des prix beaucoup plus attractifs !

En général, l’anneau pénien se porte autour de la base de votre pénis. Vous pouvez également glisser vos testicules à l’intérieur, en les insérant directement dans l’anneau, ou dans un anneau qui leur est propre (connu sous le nom de “cock-and-ball ring” ou, parfois, “c-ring”). 

Il existe des anneaux péniens extensibles et des modèles plus rigides fabriqués à partir de divers matériaux, notamment en silicone, en caoutchouc, en cuir, en métal, en acier inoxydable, en plastique ou même en corde. 

Certains types d’anneaux se placent sous le gland du pénis : on les appelle tout bêtement “anneaux de gland”. 

Certains cockrings, qui se placent à la base du pénis, sont également dotés de fonctions de vibration, dans le but d’accroître le plaisir des deux partenaires pendant les rapports sexuels : il s’agit très simplement d’anneaux péniens vibrants.

Enfin, certains hommes aiment porter un anneau pénien plus épais adapté à la taille de leur scrotum, juste au-dessus des testicules ; ces anneaux sont appelés « ball stretchers« . 

Comment utiliser un anneau pénien ? Nos 4 conseils

Femme qui regarde le sexe de son homme dans un lit

De manière générale, tout se passe bien lorsque l’on utilise un cockring, même la première fois. Bien sûr, il faut garder ses précautions et utiliser son anneau pénien en toute sécurité pour en tirer un maximum de bénéfices. 

On préfère prévenir, même si on sait qu’en général les hommes ont tendance à faire très attention à tout ce qui touche leur pénis !

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de vous essayer à l’anneau pénien, la première chose à retenir est que, une fois n’est pas coutume, la taille est importante…

 

1 – Choisissez la bonne taille

 

Les cock rings sont vendus dans différentes largeurs, et il ne faut pas qu’ils soient trop serrés ou trop lâches

Pour déterminer la taille qui vous correspond, enroulez un mètre ruban autour de la base de votre pénis en érection (ou autour de votre pénis et de vos testicules, selon le type d’anneau pénien que vous voulez acheter). 

Si vous n’avez pas de mètre ruban sous la main, voici l’astuce : vous pouvez enrouler une ficelle autour de votre pénis et/ou de vos testicules, marquer l’endroit où la ficelle se rejoint à l’aide d’un stylo, puis mesurer la longueur de la ficelle à l’aide d’une règle. Système D ! 

Prenez cette mesure et divisez-la par Pi (3,14) : et voilà, vous avez le diamètre idéal pour votre anneau pénien !

Vous voulez la jouer plus simple ? Des ensembles d’anneaux péniens sont disponibles en tailles graduées et à petit prix, ce qui vous permet d’essayer plusieurs anneaux et de trouver votre taille idéale de cette manière. 

 

2 – Épilez-vous le pubis

 

Tailler ou raser vos poils pubiens peut faciliter l’utilisation d’un anneau pénien (et par “faciliter”, nous entendons moins douloureux !), car les poils pubiens peuvent se coincer dans le cockring lorsque vous l’ajustez ou le retirez. 

 

3 – Utilisez du lubrifiant 

 

Le lubrifiant peut beaucoup vous aider à mettre en place votre cockring 

Celui-ci est particulièrement utile si vous souhaitez porter un anneau non ajustable (comme un anneau en métal ou en silicone) autour du pénis et des testicules. 

 

4 – Veillez à la propreté 

 

Il est important de nettoyer ses sextoys, et les anneaux péniens ne dérogent pas à la règle.

Pour cela, suivez les instructions du fabricant ou lavez simplement votre anneau pénien à l’eau chaude et au savon après chaque utilisation afin d’éviter la prolifération des bactéries.

Pourquoi utiliser un anneau pénien ? Les 3 raisons principales

1 -La dysfonction érectile 

 

L’anneau pénien peut être utile aux hommes souffrant de troubles de l’érection, en particulier lorsqu’ils sont utilisés avec une pompe à pénis. 

Ces dispositifs d’aspiration permettent d’attirer le sang dans le pénis pour créer une érection. 

Une fois que vous êtes bien dur, le cockring, placé autour de la base du pénis, aide le flux sanguin à rester là où il doit être : dans votre pénis.

A vous les érections plus longues, et potentiellement plus dures qu’à l’accoutumée !

2 – L’éjaculation précoce

Il n’existe pas beaucoup de recherches sur l’efficacité des anneaux de pénis contre l’éjaculation précoce. 

Néanmoins, de nombreux utilisateurs de cockrings affirment que le fait de porter un anneau pénien offre de meilleures performances en termes d’éjaculation précoce. 

Évidemment, il ne s’agit pas là d’un traitement ; et puis, si cela semble marcher sur certaines personnes, pourquoi ne pas essayer ? Au pire, vous bénéficierez des autres effets positifs !

Au mieux, vous pourrez l’essayer pour pratiquer l’injaculation !

3 – De meilleures sensations lors des rapports sexuels… mais pas que

Comme le port d’un anneau pénien maintient le sang à l’intérieur d’un pénis en érection, il peut ainsi vous aider à prolonger la durée de vos rapports sexuels et à ressentir des sensations plus fortes, vous conduisant à des orgasmes plus intenses, autant pour vous que pour votre partenaire. 

Le plus beau ? Ces sensations ne sont pas seulement accrues pendant un rapport sexuel, mais également durant la masturbation !

Alors, voici comment les anneaux péniens peuvent améliorer votre vie sexuelle

  • Stimulation clitoridienne – Certains anneaux comprennent des éléments vibrants ou striés conçus pour stimuler le clitoris de la partenaire, en mode tribadisme. Ainsi, ces modèles de cockrings vibrants sont dotés d’une extension qui se place à la base du pénis, en position de contact avec le clitoris.

     

  • Stimulation du périnée – Il existe des modèles de cockring pouvant comporter une extension située vers l’anus du porteur, afin de stimuler son périnée. Un anneau pénien vibrant de ce type se recharge généralement à l’aide de piles.

     

  • Fellations et branlettes – Le port d’un anneau pénien peut améliorer la sensation d’une fellation ou d’une branlette. Et si vous avez l’habitude d’être mou pendant les pipes ou les branlettes, le port d’un cockring pourrait bien vous aider à améliorer l’expérience.
  • Sexe anal – L’anus étant un anneau de tissus serrés, la pénétration anale peut nécessiter une érection plus ferme que la pénétration vaginale. En vous aidant à conserver une érection plus ferme, un anneau pénien peut faciliter cette expérience.
  • Avec d’autres sextoys – Les anneaux péniens peuvent, bien sûr, être utilisés avec d’autres sextoys, (godemichet, boules de geisha, plug anal, vibromasseur ou encore du matériel BDSM), pour améliorer les rapports sexuels ou la masturbation !

On vous laisse compléter la liste !

Comment utiliser un anneau pénien en toute sécurité

Banane qui éjacule

On termine par un petit point sécurité nécessaire, afin d’utiliser un anneau pénien de la manière la plus sécuritaire possible, et éviter certains problèmes. 

Ainsi, pour utiliser un cockring en toute sécurité : 

  • Dans la mesure du possible, évitez les matériaux rigides comme le plastique ou le métal (surtout les premières fois). En effet, ces types d’anneaux péniens peuvent se coincer (c’est rare, mais cela arrive) si le pénis gonfle davantage. Dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à aller faire un petit tour aux urgences…

     

  • Limitez la durée durant lequel vous portez votre anneau pénien. Évitez de porter un cockring plus de 20 minutes, et ne vous endormez pas en le portant. Cela peut entraîner certaines lésions au niveau du pénis, dont certaines peuvent ne pas guérir. Alors, si le pénis en érection est beaucoup plus foncé que d’habitude, retirez l’anneau. Et si, directement ou à postériori, vous ressentez des douleurs au niveau du pénis ou des testicules, une visite chez le médecin s’impose !

     

  • N’ayez pas peur de demander de l’aide. Si un anneau pénien se coince – un événement très rare, mais qui peut arriver – utilisez beaucoup de lubrifiant et essayez de vous retirer progressivement de l’anneau. Si vous utilisez un anneau en silicone, le fait de prendre une douche chaude peut ramollir et dilater l’anneau, facilitant son retrait. Si vous ne parvenez pas à retirer votre cockring, n’essayez SURTOUT PAS de le couper vous-même. Rendez-vous au service des urgences dès que possible. Ne soyez pas gêné : les infirmiers et les médecins sur place ont déjà vu de telles situations (et peut-être le soir même !).

Comme on vous le disait : le plus important est de choisir un anneau pénien à votre taille, et de préférer les modèles ajustables, qui ne causeront pas d’accidents de ce type !

Et puis, si vous souhaitez vous essayer à l’anneau pénien et qu’il ne vous manque qu’un(e) partenaire, venez donc la trouver sur notre site libertin : Place Libertine regorge de membres à la recherche de plan cul et de rencontres libertines…