Godemichet

Qu’est-ce qu’un godemiché ?

Gode, godemichet (parfois écrit “godemiché”), dildo, … voilà bien des appellations pour un sextoy qui n’a jamais été populaire auprès de la gent féminine… mais aussi auprès des hommes ! 

Alors, qu’est-ce qu’un gode ? Eh bien, un godemiché est un jouet sexuel qui a généralement la forme d’un pénis en érection, et qui est conçu pour la pénétration vaginale ou anale. On écrit “généralement”, car il arrive que certains ne ressemblent pas exactement à un pénis ! 

Les godemichés existent dans un arc-en-ciel de couleurs et dans une grande variété de formes, de textures et de styles. 

Si certains hommes et certaines femmes préfèrent utiliser un gode dont la couleur, la forme et la texture ressemblent totalement à celles d’un vrai pénis, d’autres préfèrent quelque chose de (très) différent, qui peut par exemple être un gode rose fluo, ou un gode qui produit de la lumière ! 

Les godemichets peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. On pense par exemple au plastique, au caoutchouc, au latex ou encore au silicone, qui sont les matériaux les plus populaires pour la fabrication de godemichés

Ainsi donc, les godes peuvent être utilisés par des personnes de tous sexes et de toutes les orientations sexuelles. Les godes peuvent être utilisés seuls ou avec un partenaire, et vous pouvez vous en servir pour vous masturber ou pour pimenter vos ébats sexuels…

Godemichets et vibromasseurs : deux accessoires bien différents ! 

On a souvent tendance à confondre le godemichet avec le vibromasseur : il s’agit là des deux principaux sextoys qu’on retrouve dans les tables de nuit, mais ne sont pas identiques pour autant !

En effet, les vibromasseurs vibrent et créent une sensation différente. Ceux-ci fonctionnent avec des piles ou à l’électricité. Ce sont plutôt des accessoires modernes : ils n’existent que depuis quelques décennies !

Les godemichets, quant à eux, ne fonctionnent pas à l’électricité ; les sensations créées par l’utilisation d’un godemiché proviennent donc de l’insertion et du mouvement manuel que l’on effectue quand on utilise ce petit (ou ce gros) jouet.

Enin, les godes existent depuis fort longtemps : on trouve des traces de ces jouets dans l’Antiquité ! Il faut croire que, déjà à cette époque, on savait s’amuser…

Comment les godemichets sont-ils utilisés ?

Plusieurs godemichets roses

Les godemichés sont généralement utilisés pour la pénétration vaginale et/ou anale, tant par les hommes que par les femmes.. 

En fait, on recherche à répliquer les sensations de la pénétration : la stimulation ressentie lors de l’insertion, de l’enfoncement ou du retrait d’un godemichet dans un vagin ou un anus est similaire à lorsque l’on reçoit un pénis dans l’un de ces orifices.  

Certaines personnes utilisent les godemichets d’autres manières, par exemple en les passant sur leur peau et leurs zones érogènes (seins, cuisses, testicules, …) pendant les préliminaires, mais également en les utilisant comme bâillons, ou pour simuler ou s’entraîner à pratiquer le sexe oral. 

Il existe également des godemichés spécialement conçus pour stimuler le point G. 

Les manières d’utiliser un godemichet sont nombreuses, et il existe également un grand nombre de godes différents : 

  • Vous frotter votre godemichet contre votre clitoris, contre votre gland, votre scrotum ou tout autre endroit de votre corps ou de celui de votre partenaire ;  
     
  • Vous pouvez utiliser des godes à double extrémité, pour en profiter à deux ;
     
  • Vous pouvez l’utiliser pour stimuler votre anus ou votre vagin ;
     
  • Vous pouvez utiliser un “gode-ceinture”, c’est-à-dire un godemichet qui s’attache autour du bassin à l’aide d’une ceinture, permettant notamment aux femmes de pénétrer une autre personne comme si elles étaient pourvues d’un pénis ;
     

  •  

Les exemples sont nombreux, et la liste n’est pas exhaustive ! En vous perdant sur Internet, vous pourriez bien faire quelques découvertes croustillantes…

En tout cas, libre à vous d’utiliser votre godemichet seul(e), en couple ou en trio lesbien ou hétéro : dans tous les cas, il existe énormement de manières de prendre beaucoup de plaisir !

Quelques conseils pour les débutants…

Il est très important de commencer doucement lorsqu’on utilise un gode pour la première fois : votre anus ou votre vagin n’est pas forcément prêt à recevoir ce sextoy ! 

Voici donc quelques conseils pour les débutants :

  • Nessayez pas d’accueillir plus que ce que vous pouvez supporter. De même, n’insérez pas un objet qui ne peut pas être retiré facilement par la suite ; ceci est particulièrement vrai pour les jouets destinés à l’usage anal (d’ailleurs, si vous décidez de passer par cet orifice, pensez à dilater votre anus au préalable).

  • Gardez à l’esprit que la taille moyenne d’un pénis est d’environ 12 à 15 centimètres !  Pour les débutants, il est préférable de choisir un gode de cette taille, bien que vous puissiez également souhaiter commencer plus petit. En effet, commencer avec un gode trop grand peut être inconfortable ou douloureux, et vous dissuader de retenter l’expérience. 

  • N’oubliez pas de toujours éviter les objets aux bords rugueux, au moins pour vos premières utilisations. 

  • Après l’avoir utilisé, lavez votre godemichet avec un nettoyant antibactérien doux et utilisez un préservatif si vous partagez vos sextoys avec un partenaire. 

  • Lorsque vous choisissez votre premier gode, assurez-vous de bien vous renseigner :  déterminez la taille qui vous convient, examinez ensuite la couleur et la forme. D’autres paramètres sont à prendre en compte : vous pouvez notamment choisir un godemichet avec des “veines”, des stries, ou encore un godemiché complètement lisse. Les options sont nombreuses, vous verrez ! 

  • Pensez au matériau que vous allez choisir. Avez-vous des allergies ? Veillez à éviter tout matériau susceptible de provoquer une réaction. Recherchez-vous un gode dur, lisse et en plastique, souhaitez-vous qu’il soit mou ? Privilégiez-vous un godemichet qui ressemble à un pénis, ou non ? 

  • Enfin, on vous conseille d’aller choisir votre gode en magasin : commander un gode en ligne est un avantage appréciable pour les personnes timides, mais il est recommandé, au moins pour le premier, de vous rendre sur place afin de vous familiariser avec sa taille, sa forme, sa texture et son matériau avant d’en acheter un.

Utiliser un godemichet quand on est en couple

Collection de godemichets

Le godemichet en couple : mode d’emploi

 

Ajouter un gode dans vos ébats sexuels peut être diablement excitant, et peut même aider à vous préparer pour une expérience trioliste (ou un “plan à trois”) ! 

Pour les femmes, avec un partenaire masculin, on recommande de choisir un gode dont la taille et/ou la forme est similaire à celle du pénis de votre partenaire.  

En effet, si vous en choisissez un trop grand, il risque d’être jaloux de votre jouet, ou d’avoir l’impression de ne pas être à la hauteur de vos attentes ! D’un autre côté, si le pénis de votre partenaire est plus imposant, le choix d’un jouet trop petit risque de ne pas vous apporter la stimulation que vous recherchez. 

Encore une fois, on vous suggère de commencer par un godemichet de petite taille : vous aurez tout à fait le temps de monter en gamme quand vous vous y serez habituée !

Une fois prête, commencez par n’insérer qu’une petite partie du gode à la fois en vous. Mettez-vous à l’aise, et essayez de le mettre dans différentes positions pour déterminer les sensations les plus agréables. Augmentez lentement la profondeur de pénétration. 

Une fois que vous vous connaissez un peu mieux, et que vous êtes un peu plus habituée à votre sextoy, demandez à votre partenaire de l’utiliser avec vous, afin qu’il apprenne à l’utiliser pour vous faire plaisir. N’hésitez pas à le guider le plus possible, et expliquez-lui les différentes positions et mouvements que vous avez utilisés pour déterminer ce qui vous convenait le mieux.

Une fois que celui-ci sait y faire, vous pourrez commencer à doucement intégrer le godemichet aux moments où vous faites l’amour…

 

Évoquer le fait d’utiliser un godemichet à son partenaire
 

Bien sûr, évoquer le fait d’utiliser un godemichet à son partenaire n’est jamais simple ! 

Ainsi, cette dernière section s’adresse à ceux qui se disent : « Ça a l’air sympa, je pense que ça me plairait, mais comment en parler à mon partenaire ?”. Il se peut même que vous partiez du principe que ce dernier n’acceptera jamais… alors que c’est peut-être faux !

Si vous voulez vraiment vous procurer un gode et commencer à essayer de nouvelles choses, vous vous sentez probablement heureuse, excitée et même un peu libre et expressive sur le plan sexuel. Tout cela est excellent !  

Néanmoins, ces pensées et ces sentiments peuvent également s’accompagner de nervosité, d’anxiété et peut-être même de frustration, surtout si vous craignez d’en parler à votre partenaire.  

Comme dans chaque nouvelle pratique sexuelle, pourtant, tout passe par la communication : n’hésitez pas à lui expliquer ce qui vous excite dans le fait d’ajouter un sextoy à vos ébats, que vous pratiquiez une sexualité vanille ou du BDSM anal

De prime abord, il risque de penser que c’est parce qu’il n’est pas à la hauteur, ce qui représente une vraie blessure dans son amour-propre : à vous de le rassurer sur ce point !

Dites-lui également ce que vous pensez que cela apportera à votre relation : vous allez vivre de nouvelles choses ensemble, et c’est lui que vous avez choisie pour tenter cette nouvelle expérience !

Expliquez-lui  aussi que vous prendrez votre temps, pour ne pas brusquer les choses  .

Un autre moyen d’apaiser les inquiétudes de votre partenaire est de le faire participer au processus de décision : repensez aux questions posées plus haut sur la taille, la texture, la forme, etc. que vous souhaitez pour votre godemichet.  

Tout devrait bien se passer : de plus en plus de couples partagent des moments intimes à trois, avec un godemichet, et n’ont jamais été aussi heureux !

D’ailleurs, si vous recherchez un +1 pour votre plan à trois, et que le godemichet ne vous suffit plus, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’un site libertin comme Place Libertine, qui possède l’une des plus grosses communautés de France ? Allez venez, aucun de nos membres ne mord… sans consentement !