Plug anal

Qu’est-ce qu’un plug anal ?

Un plug anal est un sextoy, un jouet sexuel conçu pour être inséré dans l’anus à des fins ludiques ou stimulantes. Il est généralement représenté sous forme conique, n’étant pas sans rappeler le phallus. Souvent de taille plus petite qu’un sexe masculin standard, il a pour objectif de dilater l’anus et de provoquer une excitation sexuelle en vue de préparer une sodomie avec un vrai sexe.

Quelle est l’origine du plug anal ?

Le plug anal tel que vous l’imaginez, taillé en forme de phallus et dans des matériaux spécifiques est un objet moderne qui a été majoritairement adopté seulement sur les dernières années. Son acceptation et sa popularité ont évolué au fil du temps, le faisant passer d’un objet tabou à un élément de discussion ouvert sur la sexualité et le bien-être que certains n’hésitent pas même à valoriser en objet de décoration. Sur notre site libertin, vous pouvez rencontrer de nombreux adorateurs de cet accessoire qui n’hésitent d’ailleurs pas à le faire savoir dans leurs galeries photos dont vous pouvez avoir l’accès en vous inscrivant gratuitement ou en dialoguant avec certains.

 

L’origine exacte du plug anal n’est pas connue mais on sait qu’elle remonte déjà à de nombreux siècles car on retrouve lors de fouilles archéologiques ou dans certains musées des fresques, mosaïques et autres oeuvres d’art mettant en scène un public (féminin et masculin) s’insérant différents objets à l’intérieur des fesses. Ils ne ressemblent évidemment pas à ceux de votre connaissance actuelle, plutôt basés sur des objets taillés en point notamment (attention aux échardes !)

 

Quels sont les différents types de plug anal ?

Plug anal violet

Des plugs anaux par matériaux 

Il existe aujourd’hui pléthores de plugs anaux avec des matériaux très variés. Les plus répandus et utilisés sont les plugs anaux en silicone souple. Vous les avez sans doute déjà aperçu dans les webcam live ou vidéo porno où de nombreuses femmes s’en insèrent un dans le cul. Ils sont souvent rose et ont une tige qui débordent de leurs fesses pour faire comprendre qu’il est confortablement installé dans l’anus. Certains possèdent une minuterie et se mettent à vibrer au bout d’un certain temps. Généralement les show girls se mettent alors à s’exciter d’un coup et en profitent pour se caresser la chatte afin de multiplier le plaisir.

 

On peut également en trouver des modèles plus chers mais très élégants faits en verre. Comme pour des verres standards, il est possible d’en trouver à des prix très accessibles. Avant de les introduire dans votre anus ou celui de votre partenaire, assurez-vous que la finition soit irréprochable et manipulez-les avec la plus grande précaution. Peut-être vous rappelez vous d’un témoignage sur un forum connu il y a quelques années, d’une expérience sexuelle gay ayant mal tourné… Un homme racontait son séjour à l’hôpital avec un organe perforé à cause d’une bouteille de champagne introduite dans son anus et qui s’y est brisée…

 

Vous pouvez aussi trouver un plug anal dans un métal durable. Cette fois-ci, pensez à bien vérifier la composition car certaines personnes peuvent être allergiques à certains métaux notamment non précieux. S’ils provoquent déjà des démangeaisons et des eczémas à la surface de la peau, on vous laisse imaginer de quoi ils sont capables à l’intérieur d’un corps.

 

Rassurez-vous, les plugs anaux commercialisés ont quand même dans la grande majorité des cas, passez toute une batterie de tests, voire possèdent des certifications et labels témoignant de leur qualité. C’est généralement plus au niveau de l’hygiène qu’il faut faire attention, en le lavant entre chaque utilisation et chaque partenaire pour éviter la transmission de MST.

 

Des plugs anaux de formes et tailles variées 

Le plug anal, c’est comme un sexe masculin, il en existe de toutes les tailles, couleurs, formes. Rappelez vous la chanson de Pierre Perret : le dur, le moi, le gros touffu, le p’tit joufflu,… Au niveau de la sélection du plug anal, il y a de quoi sustenter tous les goûts. Il en existe des très basiques et de petite taille pour les débutant(e)s mais également des plus complexes et beaucoup plus grands pour les plus expérimenté(e)s. 

Certains sont gonflables. De base, ils sont à la base plutôt “vides” mais une petite pompe qui ressort de l’anus permet de les gonfler. Petit à petit vous allez donc ressentir une présence se gonfler dans votre trou du cul, c’est astucieux pour ceux qui souhaitent y aller vraiment progressivement. Ce genre d’accessoires est parfois proposé au sein des clubs libertins via leurs salles BDSM notamment.

 

Des plus anaux aux caractères spéciaux

Le plug anal dispose aujourd’hui d’une multitude d’options. Vous pouvez par exemple opter pour un plug anal vibrant. Via un petit bouton à actionner, il se met à vibrer comme le canard pour le bain très bien connu des dames ! Les plus sophistiqués peuvent être davantage paramétrés avec un minuteur par exemple. 

Vous pouvez également en trouver des chauffants pour une sensation de chaleur en vous. Habituellement lors de la pénétration, vous sentez un sexe plus froid que votre corps qui est logiquement à 37 degrès. Là vous pouvez inverser la tendance et insérer un objet plus chaud !

Enfin, vous pouvez trouver des modèles accompagnés d’une télécommande pour encore plus d’options disponibles. Vous pouvez par exemple en prendre un avec un stimulateur de prostate ou de clitoris pour dépasser le simple cadre de facilitateur de sodomie en transformant l’accessoire en véritable sextoy pour avoir des orgasmes.

Comment choisir son plug anal ?

La taille et la circonférence vont beaucoup dépendre de l’expérience de l’utilisateur. Si vous en êtes à votre coup d’essai, dirigez-vous vers les plus petits modèles. Si vous avez les yeux plus gros que le trou de balle, vous risquez de vous faire très mal avec des complications comme des fissures anales. Il vaut donc mieux y aller progressivement quitte à changer plusieurs fois de modèles. 

Plus vous êtes habitués de l’insertion anale, de la sodomie, plus vous pouvez viser large. Le sphincter est un muscle, il peut acquérir de nouvelles capacités en termes de dilatation avec de l’entrainement. Attention à ne pas pousser votre corps trop loin non plus, de peur de rencontrer des effets indésirables. Lors d’accouchements par exemple, les femmes doivent faire travailler le périnée pour rétracter le muscle et éviter les pertes non souhaitées dans leur culotte…

En plus du plug anal, il existe de nombreux autres sextoys à insérer dans l’anus comme : 

  • le chapelet anal, une forme de matraque avec des boules collées les une aux autres
  • les boules de geisha permettant d’insérer dans l’anus par pallier
  • le crochet anal, pour avoir une autre forme qu’un sextoy phallique
  • le dilatateur anal, pour écarter votre trou de balle et avoir une vue sur l’intérieur

Attention certains de ces accessoires sont à manipuler avec précaution.

Quelles sont les précautions à prendre avec le plug anal ?

Plug anal femme

Les précautions à prendre sont d’ordre hygiéniques. Si vous voulez à tout prix éviter les MST (ce que l’on vous conseille), il faut utiliser un plug anal qui soit toujours propre. Exit la poussière, les résidus, le mélange de salive, cyprine et caca. Après chaque utilisation, lavez vigoureusement le plug et ne le faites surtout pas passer de cul en cul ou de cul, bouche en chatte sans le laver préalablement.

Lavez votre plug anal avec un savon de Marseille et essuyez le avec une serviette propre ou du sopalin/mouchoir. N’y allez pas avec l’alcool à brûler, de l’eau de javel ou autre produit trop décapant qui risquerait de vous causer de sacrés troubles internes.

Lors de l’insertion, pensez également à le lubrifier, de façon abondante, mieux vaut trop que pas assez. Sans doute avez-vous déjà essayé la pénétration vaginale ou anale à sec, cela peut coincer. Par manque d’humidification, de mouille, il y a un réel blocage et en forçant, cela peut faire très mal. Avec un lubrifiant de bonne qualité, plus de barrière, ça rentre comme dans du beurre. De plus, vous pouvez trouver dorénavant des lubrifiants avec des odeurs agréables qui peuvent masquer le goût du cul, voire des lubrifiants comestibles qui vous permettront de vous amuser avec le plug et vos bouches avant de l’introduire dans un fion.

Si vous n’avez pas de lubrifiant sous la main, pensez à votre salive. Un petit anulingus peut procurer énormément de plaisir et préparer le terrain pour la suite…

Comment aborder l’anulingus avec votre partenaire ?

Ne nous voilons pas la face : l’anus n’est pas un endroit où l’on a l’habitude de mettre sa langue ! 

Vous le savez certainement, mais, pour aborder toute nouvelle pratique sexuelle avec votre partenaire, une communication honnête, claire et transparente est la clé.

Si c’est vous qui abordez le sujet

Prenez tout d’abord conscience que le sexe peut être un sujet assez sensible, et même parfois tabou, pour certaines personnes. Si vous connaissez assez peu votre partenaire, n’oubliez pas ce paramètre : en ce qui concerne l’anal, de nombreuses idées préconçues et de nombreux préjugés fleurissent dans notre société.

Alors, dans un premier temps, expliquez pourquoi cette pratique vous attire, et pourquoi vous souhaitez l’essayer avec cette personne. Faites preuve de tact, et n’ayez pas honte d’avoir un fantasme ou une idée de ce type.

En outre, prenez en compte les questionnements, les préoccupations et l’avis de votre partenaire : il/elle n’est peut-être pas encore prêt(e), et a besoin de réfléchir avant de se prononcer.

Si votre partenaire aborde le sujet

Ici, l’écoute sera le maître-mot : écoutez votre partenaire, ses motivations, ses envies et la façon dont il/elle voit les choses.

Par-dessus tout, évitez de le/la juger !

Parlez d’une manière rationnelle, bienveillante et qui favorise la confiance, et n’oubliez pas d’exprimer votre point de vue sur la chose.

Encore une fois, le consentement est absolument central !

Quels sont les plaisirs procurés par le plug anal ?

Le plug anal peut permettre aux hommes de titiller leur point G et d’obtenir un orgasme vivifiant. En fonction des positions envisagées avec le ou la partenaire, il est possible à la fois de procéder à la pénétration, à la fellation et aussi de le prendre dans les fesses pour un maximum de plaisir. 

Chez les femmes, le plug anal peut permettre de réaliser une double pénétration. Soit en ayant un gode pour le vagin, soit en se faisant prendre par un partenaire masculin pendant que le plug anal reste dans le cul.Enfin pour tout le monde, c’est l’occasion de tester ses limites, le dépassement de soi et de se procurer un maximum de plaisir. Si vous n’êtes pas trop gode, plug, vous avez toujours la possibilité de rejoindre Place Libertine pour trouver de vrais partenaires afin de vous faire fourrer et enculer en même temps par exemple. La communauté, riche de plusieurs dizaines de membres, propose de nombreuses pratiques comme l’échangisme, le candaulisme ou encore le cote-à-cotisme pour les plus timides.