Qu’est-ce que l’anulingus ?
L’anulingus, également appelé “rimming” ou “rimjob”, désigne la stimulation orale de l’anus. Tout le monde peut s’y essayer : cette pratique n’est pas réservée spécifiquement aux hommes ou aux femmes !
Ainsi donc, l’anulingus consiste à stimuler l’anus de votre partenaire à l’aide de votre bouche ; pour cela, vous pouvez à votre guise le lécher, le sucer, l’embrasser ou effectuer tout mouvement visant à procurer du plaisir à la personne qui en profite…
Souvent, on imagine (à tort) que l’anulingus est une activité exclusivement « gay » parce qu’elle se concentre sur l’anus ; néanmoins, il n’en est rien, et votre identité sexuelle n’a rien à voir avec cela.
Que vous fassiez l’amour avec un homme, une femme ou plusieurs partenaires, si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de donner ou de recevoir un rimjob !
Quelques petites choses à savoir sur l’anulingus…
Aussi agréable que puisse être l’anulingus, il faut tout de même se préparer à certaines éventualités, surtout s’il s’agit de votre première fois !
L’idée ici n’est pas de vous faire peur ou de vous dégoûter, mais plutôt de vous permettre de vous préparer.
Voici quelques petites choses auxquelles vous pourriez faire face pendant l’acte :
- Gaz ;
- Résidu d’excréments ;
- Saignements ;
- Petites plaies ouvertes et hémorroïdes ;
- Boutons de fièvre ou de rasage ;
- Poils ;
- …
Bien sûr, tout se passe bien dans la majeure partie des cas !
Quoi qu’il en soit, essayez de ne pas laisser la gêne vous envahir, et n’hésitez pas à dire à votre partenaire si vous ne vous sentez pas prêt(e) à poursuivre. Le but n’est pas de se dégoûter de cette pratique sexuelle…
Bon, évidemment, faites-le avec tact !
Comment pratiquer l’anulingus ? Nos conseils
Quelle est la meilleure position pour effectuer un anulingus ?
Pour nous, pas de débat : c’est la levrette !
Bien que vous puissiez trouver de multiples autres positions, la levrette semble être le choix le plus évident… et souvent le plus plaisant !
L’anulingus : mode d’emploi en 5 étapes !
Tout d’abord, demandez à la personne qui reçoit l’anulingus de se mettre à quatre pattes sur le sol ou sur le lit.
Si c’est vous qui utilisez votre langue, voici comment procéder :
- Agenouillez-vous derrière votre partenaire ;
- Utiliser vos mains pour guider les fesses de votre partenaire afin d’être à votre aise ;
- Utilisez vos mains pour écarter les fesses de votre partenaire ;
- Commencez lentement : personne n’est pressé, et cela vous permettra de faire monter la température… Démarrez par les cuisses ou le bas du dos, et prenez votre temps pour arriver à l’endroit désiré. Effectuez de petits baisers et des léchouilles au niveau de l’intérieur des cuisses ou du périnée. Encore une fois, faites monter la température ! ;
- Lorsque vous vous sentez prêt(e) et que votre partenaire est bien excité(e), utilisez votre langue pour lécher langoureusement son <strong>anus</strong>, comme vous le feriez pour une glace…
Et voilà, rien de plus simple ! L’anulingus peut facilement être pratiqué lors de préliminaires, et même lors d’une séance de sexe tantrique.
5 conseils pour un anulingus inoubliable
On termine avec quelques petits conseils pour que votre partenaire et vous passiez un moment inoubliable !
- Avant de donner votre premier coup de langue, utilisez votre souffle, et expirez près de l’anus : croyez-nous, c’est souvent très excitant ! ;
- Donnez de longs et lents coups de langue, et mettez votre langue complètement à plat contre l’anus de votre partenaire ;
- Variez les plaisirs : rendez votre langue dure, puis plus souple, et voyez comment réagit votre partenaire ;
- Multipliez les directions et les mouvements de langue : allez de haut en bas, de droite à gauche, serpentez, … soyez imprévisible ! ;
- Essayez de pénétrer doucement l’anus de votre partenaire à l’aide de votre langue.
Libre à vous de compléter cette liste une fois que vous aurez davantage d’expérience en la matière !
Que faire avec ses mains ?
Les mains peuvent donner énormément de plaisir à votre partenaire : pourquoi s’en priver ?
Durant un anulingus, vous pouvez notamment utiliser vos mains pour :
- Jouer avec les seins de votre partenaire ;
- Frotter son clitoris, ou son pénis ;
- Pénétrer son vagin avec les doigts ;
- Masturber son pénis ;
- Caresser doucement le scrotum de votre partenaire ;
- Presser ses fesses, ou lui donner une petite fessée ;
- …
Encore une fois, la liste n’est pas exhaustive : laissez libre cours à votre imagination… et prenez un maximum de plaisir ! Et puis, pourquoi ne pas essayer d’atteindre l’orgasme prostatique…
Dois-je pratiquer l’épilation dans la zone de l’anus ?
Ici, il n’y a pas de règle : c’est à vous de décider !
Il est tout à fait normal d’avoir des poils au niveau des fesses, mais si vous les trouvez inesthétiques ou gênants, n’hésitez pas à réserver une épilation à la cire ou à utiliser une tondeuse.
Vous pouvez également demander son avis à votre partenaire, si vous le souhaitez !
Pour vous aider à faire un choix, voyons ensemble quelques avantages et quelques inconvénients à pratiquer l’épilation de la zone de l’anus pour pratiquer le rimjob…
Avantages de l’épilation de l’anus pour un anulingus
- Des sensations décuplées – Le fait de dégager la zone de votre anus ouvre la voie à beaucoup plus de sensations. Eh oui : moins il y a de distance entre vos fesses et la langue de votre partenaire, plus la stimulation sera intense ! ;
- Davantage de propreté – Non pas qu’il soit impossible de bien nettoyer votre anus s’il est entouré de poils, mais vous y arriverez bien mieux en étant épilé(e) ! En effet, les morceaux de papier hygiénique, les peluches de serviettes et même les excréments peuvent rester collés aux poils ;
- Un complexe en moins – Si c’est votre première fois, il est possible que vous vous inquiétiez de l’apparence de votre anus. Ainsi, vous épiler devrait diminuer cette crainte, et vous permettre d’aborder la chose plus sereinement.
Inconvénients de l’épilation de l’anus pour un anulingus
- Une irritation de la peau – Toute méthode d’épilation comporte un risque d’irritation de la peau, en particulier sur une zone aussi délicate qui n’a peut-être jamais été en contact avec une tondeuse ou de la cire. Si vous vous épilez, laissez à votre peau le temps de cicatriser avant un anulingus.
- La présence de poils incarnés – Vous le savez sûrement si vous vous épilez : parfois, la repousse peut être une véritable plaie. À mesure que les poils repoussent, vous devrez peut-être faire face à des démangeaisons et à des picotements, voire à des poils incarnés douloureux. Heureusement, ce n’est que temporaire, mais cela vaut la peine d’être pris en compte.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire votre choix !
Faut-il faire un lavement avant un anulingus ?
Haut les cœurs : vous n’êtes pas obligé de faire un lavement avant un anulingus, surtout si vous ne le souhaitez pas.
Effectuer un lavement possède plusieurs avantages :
- Il permet de débarrasser la cavité anale des matières fécales et des bactéries ;
- Il peut vous aider à vous sentir plus confiant avant un anulingus, améliorant ainsi votre plaisir ;
- Il peut même être une source de plaisir érotique pour certaines personnes.
Mais d’un autre côté :
- Tout le monde ne les apprécie pas (surtout les personnes qui n’y sont pas habituées) ;
- Effectuer un lavement de manière trop fréquente peut perturber le rectum, les intestins et le tube digestif, et même interférer avec le rythme d’élimination. A utiliser avec précautions, donc !
Qu’il s’agisse d’un simple anulingus comme pour préparer un rapport BDSM anal, à vous de choisir ; vous pouvez également en discuter avec votre partenaire !
Comment aborder l’anulingus avec votre partenaire ?
Ne nous voilons pas la face : l’anus n’est pas un endroit où l’on a l’habitude de mettre sa langue !
Vous le savez certainement, mais, pour aborder toute nouvelle pratique sexuelle avec votre partenaire, une communication honnête, claire et transparente est la clé.
Si c’est vous qui abordez le sujet
Prenez tout d’abord conscience que le sexe peut être un sujet assez sensible, et même parfois tabou, pour certaines personnes. Si vous connaissez assez peu votre partenaire, n’oubliez pas ce paramètre : en ce qui concerne l’anal, de nombreuses idées préconçues et de nombreux préjugés fleurissent dans notre société.
Alors, dans un premier temps, expliquez pourquoi cette pratique vous attire, et pourquoi vous souhaitez l’essayer avec cette personne. Faites preuve de tact, et n’ayez pas honte d’avoir un fantasme ou une idée de ce type.
En outre, prenez en compte les questionnements, les préoccupations et l’avis de votre partenaire : il/elle n’est peut-être pas encore prêt(e), et a besoin de réfléchir avant de se prononcer.
Si votre partenaire aborde le sujet
Ici, l’écoute sera le maître-mot : écoutez votre partenaire, ses motivations, ses envies et la façon dont il/elle voit les choses.
Par-dessus tout, évitez de le/la juger !
Parlez d’une manière rationnelle, bienveillante et qui favorise la confiance, et n’oubliez pas d’exprimer votre point de vue sur la chose.
Encore une fois, le consentement est absolument central !
L’anulingus est-il sans danger ?
Dans l’ensemble, l’anulingus est effectivement sans danger. Néanmoins, comme pour la pratique de tout rapport sexuel bucco-génital, le risque zéro n’existe pas.
Voici ce à quoi vous devez faire attention si vous souhaitez pratiquer un rimjob :
- Les bactéries : Bien sûr, la propreté possède une place spéciale dans la pratique de l’anulingus, à la fois en ce qui concerne l’aspect odeur et goût, mais également au niveau de la propagation des bactéries. Certaines d’entre elles, comme la E. coli ou la Salmonella, peuvent se transmettre via un anulingus ! ;
- Les IST : herpès, syphilis, hépatites ou encore verrues et gonorrhée peuvent être transmises en effectuant un rimjob.
Mieux vaut donc se faire tester au préalable !
L’anulingus veut-il dire qu’on accepte un rapport anal ?
Non, bien évidemment !
Nombreuses sont les personnes qui apprécient qu’on leur fasse un anulingus en guise de préliminaires, ou comme activité complètement détachée du sexe. Ainsi, un anulingus ne signifie pas du tout qu’un rapport anal est obligatoire !
Comme dans toute nouvelle pratique sexuelle, certaines personnes ont besoin d’un temps d’adaptation, et d’avancer par petits pas. Si vous êtes ce genre de personne, aucun problème : prenez votre temps.
Ne l’oubliez pas : le consentement est indispensable !Si vous souhaitez pratiquer un rapport anal, en outre, on vous recommande grandement de vous entraîner à dilater votre anus…
Si vous êtes à la recherche d’un plan cul, d’un partenaire de libertinage ou encore d’une expérience d’un soir n’hésitez pas à venir faire un tour sur Place Libertine : l’une des plus grandes communautés libertines de France…